750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 mai 2011

Tiramisu kiwi orange

Un petit dessert vitaminé !!!

 

Ingrédients :

 

2 oranges,

1 c à soupe de sucre orange (maison)

150 g de fromage blanc en faisselle (fabrication maison)

2 c à soupe de sirop saveur Amaretto (30 g),

10 cl de crème liquide,

3 kiwis,

1 c à soupe de sucre vanillé (maison),

6 boudoirs,

Chantilly au caramel : 10 cl de crème liquide + caramel liquide, siphon 1 cartouche de gaz.

 

tiramisu_0

 

Mettre le fromage blanc, le sirop et la crème dans le bol du KitchenAid,

fouetter pour obtenir une mousse légère.

Mettre 1 cuillère à soupe dans le fond de chaque petit bocal.

 

 

tiramisu

 

 

 

Presser les oranges, ajouter le sucre orange.

Couper les kiwis en cubes, ajouter le sucre vanillé.

Couper les gâteaux en deux, puis les tremper dans le jus d'orange.

 

 

tiramisu_1

 

Déposer sur la couche de fromage dans le bocal.

Ajouter dessus une cuillère de fromage puis les cubes de kiwi.

Réserver au frais.

 

tiramisu_2

 

 

Au moment de servir pour les plus gourmand ajouter la chantilly,

décorer de quelques grains de sucre colorés.

 

 

tiramisu_3

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam quel beau dessert fruité!
J
Et les petits gourmands aiment ça comme moi bravo ! Bises
M
Kiwi orange, quelle bonne idée ! frais et tellement plus léger. Bonne soirée
J
Bonjour Mamou<br /> Je te donnerais des nouvelles quand Nicole aura essayé........elle avait dit essayer aujourd'hui mais il y a eu plus urgent<br /> Je te fais un gros bisou et je te promets que la prochaine fois la piece tombera sur l'alsace<br /> Bisous mon amie<br /> Jacques
A
C'est super un tiramisu avec des fruits pour la belle saison !
Visiteurs
Depuis la création 1 056 049
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité