750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 octobre 2013

Galette au sucre et framboises

Voici une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le blog de mon amie Michèle

qui tient un magnifique blog : Croquant, Fondant et Gourmand.

framboises1

 

Ingrédients :

 

250 g de farine,

1 sachet de levure chimique,

1 pincée de sel,

200 g de sucre (j'ai utilisé de la fleur de sucre complet, non raffiné, du Costa Rica)

200 g de crème épaisse,

3 oeufs,

Garniture :

100 g de sucre en gros grains,

50g de beurre en cubes,

des amandes effilées,

des framboises surgelées entières, (achetées au marché quelques semaines plus tôt).

 

 

Mélanger jusqu'à obtenir une belle mousse blanche les oeufs et le sucre.

Avec le KitchenAid, pas de soucis !!!

Ajouter la crème et le sel,

mélanger la farine et la levure, ajouter.

 

Quand la pâte est bien lisse, verser dans le moule.

J'ai utilisé mon moule étoile de Demarle, que j'ai déposé sur la plaque ajourée.

 

Bien répartir les framboises,  puis couvrir d'amandes effilées.

 

framboises2

 

Ajouter ensuite les grains de sucre sur toute la surface,

puis les cubes de beurre.

J'ai ensuite remis une couche d'amandes effilées, car j'adore cela !!!!

Oh la vilaine gourmande !!!!

 

 

framboises3

 

Cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 20 minutes,

couvrir le tout avec une feuille silicone, et mettre encore 20 minutes à 180°.

Je pense que j'ai du rallonger le temps cuisson par rapport à Michèle,

car j'ai utilisé des framboises entières.

Après 20 minutes le coeur de ma galette était encore liquide.

A voir donc selon votre four, et l'utilisation des framboises soit entières, soit en brisures.

 

 

framboises4

 

Attendre 5 bonnes minutes avant de démouler,

puis laisser refroidir si vous le pouvez,

nous on a craqué de suite !!!

 

framboises5

 

 

A refaire très vite, merci Michèle pour cette recette,

j'espère que tu ne m'en voudras pas de trop pour les changements.

Mais tu me connais bien depuis toutes ces années que nous nous cotoyons.

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle belle idée ! UNe bonne inspiratrice et une talentueuse réalisatrice ... QUe demander de mieux ? ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
A
j'en veux bien une grooooooooooooosse part
T
Oh ! qu'il a l'air bon ton gâteau ! je t'en prends un bout pour mon dessert ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
M
Elle est superbe. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de me mettre à table tout d'un coup!!! Merci Mamou pour ce gentil clin d'œil. Tu seras à l'honneur chez moi samedi. Très gros bisous
Y
oh qu'elle est gourmande cette galette!!et très jolie!!bizzzzz
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité