750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 octobre 2013

Mon blog a 6 ans, Gâteau à l'orange

joyeux-anniversaire-14b6f97

 

En me promenant à Strasbourg la semaine dernière,

je suis tombée (rassurez vous, je ne me suis pas fait mal !!!)

sur ce livre : La cuillère d'argent pour les enfants.

Les recettes préférées des Italiens, Editions Phaidon

 

gâteau orange

 

Si j'étais toujours nounou, Jan et Baptiste se serait vite mis en cuisine avec moi !!!

C'est donc en pensant très fort à mes p'tits loups,

que j'ai réalisé ce gâteau.

 

Ingrédients :

100 g de beurre,

1 orange,

2 oeufs,

100 g de sucre roux,

100g de sucre glace,

100g de farine levante,

1/2 c. à café de levure,

 

Pour le glaçage :

100g de sucre glace,

1 oange.

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Presser l'orange pour obtenir 9 cl de jus.

Faire fondre le beurre, soit au micro onde soit dans une casserole, laisser refroidir.

Faire mousser les oeufs et les sucres.

Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure tamisée,

verser le jus d'orange, bien mélanger.

 

gâteau orange_0

 

Verser la pâte dans le moule,

faire cuire 18 minutes, piquer le gâteau pour vérifier la cuisson,

sinon ajouter 3 à 4 minutes.

Dans mon four j'ai ajouté 7 minutes,

à chacune de voir selon son matériel, il en va de soit.

 

 

gâteau orange_1

 

 

Laisser refroidir 5 minutes puis mettre sur le plat.

Mélanger le sucre glace et le jus d'orange,

piquer plusieurs fois le gâteau et verser le glaçage dessus.

 

Il était si délicieux qu'il a disparu de suite,

même pas le temps de faire une photo sur les assiettes.

 

ann6ans

 

 

 

Mes autres blogs :

 

- Le quilling de Mamouzette

 

- Chez Frimousse et Mamouzette

 

- NounouMamou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce gâteau doit être excellent. J'adore le parfum orange. Ces jours-ci, c'est le fruit qui m'attire le plus. Bonne journée, bises
C
quel delice a bientot
Y
un petit coucou en passant ma belle!!bisous
D
Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Y
avec un peu de retard joyeux anniversaire de blog!!!!!!!et ce joli gâteau est très très gourmand!!biz
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité