750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
30 septembre 2013

Salade de pommes de terre

Voici la salade de pommes de terre que j'avais préparée pour le pique nique des blogueuses d'Alsace.

 

saladepdt1

 

Ingrédients :

2.5 kg de pommes de terre,

400 g de jambon râpé fumé,

20 cornichons croque-doux,

1 gros oignons blanc italien,

1 bouillon de boeuf + 20 cl d'eau,

huile, vinaigre, poivre,

2 c. à soupe de moutarde mi forte,

1 c. à soupe de raifort,

ciboulette, persil.

1 tomate et quelques feuilles de basilic pour le décor.

 

 

saladepdt2

 

Cuire les pommes de terre en robe des champs,

les éplucher de suite (petite astuce pour ne pas se brûler les doigts :

prendre un saladier d'eau glacée et les mettre un instant à refroidir au fur et à mesure,

le temps d'éplucher une pomme de terre, l'autre refroidit).

Les couper en cubes, émincer l'oignon, et l'ajouter, ainsi que le jambon.

Faire bouillir l'eau avec le bouillon et verser sur les pommes de terre.

Emincer finement les cornichons, hâcher ciboulette et persil, ajouter dans le saladier.

Préparer la vinaigrette, ajouter, bien mélanger le tout.

Pour la vinaigrette, j'ai mis l'huile, le vinaigre, la moutarde, le raifort et le poivre

dans le gobelet de mon mixer plongeant,

en quelques petits coups ma vinaigrette était aussi belle qu'une mayonnaise !!!

 

 

saladepdt3

 

Décorer la salade, et la partager ....

 

saladepdt4

 

 

J'ai vraiment passé une super journée, merci Aurélie de m'avoir invitée.

 

 

Les blogueuses présentes..

 

Aurélie du blog "Mes envies et délices"

Manue du blog "Hum, ça sent bon"

Anick du blog "Les papilles estomaquées..."

Céline du blog "L'heure du Cream"

Catherine du blog "Penéloppe ou les aléas du quotidien"

Elodie du blog "Elo en fait tout un plat"

Nadège du blog "Mon show... colat, mes gourmandises"

Lydie du blog "Les petits plats dans les grands"

Yasmina du blog "Uneliyaasdebonneschoses"

Carine et Viviane du blog "Kougelhopf et Chocolat"

Pascale du blog "Cuisiner avec ses 5 sens !"

Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka

Sophie du blog  "Plaisir et gourmandise"

Anissa du blog "Anissa Léa kitchen"

Emeline du blog "Qui dort dine ! " (qui est malheureusement partie avant que nous ne fassions cette photo...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce pique-nique devait être vraiment sympa. Quant à ta salade, n'en parlons pas. Moi qui connais tes talents de cuisinière, je salive rien qu'à la regarder ! Nous arrivons de passer une semaine à Perpignan. Dur, dur ... Mais je te téléphone en début de semaine et te raconterai. Bisous.
M
mince je n'ai pas gouté à ta salade de pommes de terre, c'est si bon... et il y avait tant de bonnes choses <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
C
Hum miam miam !<br /> <br /> Un petit passage avant de partir en lune de miel (article sur mon blog) pour te souhaite une bonne semaine. A bientôt !<br /> <br /> bisoussssssssss
N
J'adore les salades de pommes de terre.@ bientôt
Y
de biens jolies photos et une jolie rencontre!!bizzz
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité