750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 mai 2010

Velouté d'asperges, poireau et pétoncles

Le 1er mai je vous présentais mon velouté d'asperges ici

sur le même principe, j'ai refait un potage, j'y ai juste ajouté du blanc de poireau
et des noix de pétoncle, une pure merveille, nous avons adoré.

Il faut dire que notre maraîcher a une qualité de marchandise exceptionnelle.


Ingrédients :

1 kg de grosses asperges,
1.5 litre d'eau,
le jus d'un demi citron,
25 g de beurre salé,
sel, poivre du moulin,
1 blanc de poireau,
1 bouillon de légumes,
1 cube or, maggi,
3 c à soupe de maïzena,
24 noix de pétoncle,
20 g de beurre salé,
2 tranches de pain,
crème liquide,
ciboulette.


soupe_asp1


Éplucher les asperges, couper la base.

Surtout ne rien jeter.

Faire bouillir l'eau avec le sel, le poivre, le jus de citron et le beurre,

ajouter les asperges et laisser mijoter 20 minutes.


Égoutter les asperges, et les consommer avec jambon et mayonnaise.

Bien garder l'eau de cuisson, y ajouter les épluchures et les parures des asperges, laisser mijoter 15 minutes.


Pendant ce temps hacher le poireau, j'ai utilisé mon blender,

j'avais trop mal à mon bras pour couper au couteau.




soupe_asp2



Ajouter le poireau au bouillon d'asperge, laisser mijoter encore 15 minutes.

Verser dans le blender, bien mixer, puis filtrer le tout.

Remettre dans la casserole, ajouter les bouillons et le maggi, laisser sur feu très doux.

Préparer les croûtons de pain, les faire dorer dans une grande poêle.


Faire colorer très rapidement les noix de pétoncle, 2 à 3 minutes suffisent.




Remplir les assiettes de potages, déposer les croûtons, ajouter les noix de pétoncle,
verser un peu de crème et parsemer de ciboulette.




soupe_asp3



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
*
très joli et très savoureux!<br /> bisous
M
muhmmmm ça m'a l'air délicieux, je tenterais bien, mais il me faut rassembler les ingrédients<br /> bon week-end à toi et bonne fête des mamans<br /> bisous
C
C'est très très reussi<br /> <br /> bisous
M
magnifique ce velouté, on passerai bien à table de suite...<br /> bonne fin de journée
L
bien savoureux ce velouté! avec ces petites pétoncles cela me tente bien! bisous!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité