750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 octobre 2013

Buchty

C'est par le plus grand des hasards que j'ai préparé cette brioche,

en effet, après avoir visité mes blogs favoris,

je ne savais plus quoi choisir,

je me suis donc retournée vers ma bibliothèque,

j'ai fermé les yeux et choisi un livre,

c'est : Pains et autres gourmandises,

365 recettes pour les MAP et le pain maison d'Anne Sheasby

qui a été élu.

J'ai ensuite ouvert le livre sans regarder et je suis tombée sur la double page

avec le choix suivant :

Babas au rhum... pour le petit déjeuner oups !!!!

Fougasse... pour moi oui, mais mon homme n'aime pas le salé au réveil !!!

Kugelhopf... étant alsacienne, je voulais plus original !!!

il ne restait plus que Buchty.

Yessssssss aucun regret, c'est a dévorer dès la sortie du four,

chose que nous avons faite, c'était vraiment trop bon.

 

 

buchty1

 

Ingrédients :

450 g de farine T 65,

1 c. à café de sel

2 sachets de levure Francine pour brioche,

55 g de sucre en poudre,

140 g de beurre, (55 g à mettre dans la pâte, le reste sur le dessus)

5 cl de lait entier,

3 oeufs.

 

 

buchty2

 

J'ai préparé la pâte au KitchenAid.

Battre légèrement les oeufs avec le lait, verser dans le bol du robot,

ajouter le sel, le sucre, la farine, le beurre et la levure,

Mettre tout d'abord le robot en vitesse 1 pendant 10 minutes,

puis 10 minutes à vitesse 2.

Préchauffer le four à 35°, laisser lever la pâte pendant 1 heure.

Pendant ce temps j'éteins mon four, à voir chacune avec votre modèle.

Verser la pâte sur la table et couper en 16 morçeaux de 50 g.

 

 

buchty3

 

Comme je n'avais pas de moule carré, j'ai pris le rond,

et cela a été aussi bien.

Mettre une boule au centre, puis un cercle avec 5 boules,

puis le reste, soit 10 boules.

Faire fondre le beurre (les 85 g restants), et tremper chaque boule dedans.

Laisser lever à nouveau 1 heure, jusqu'à ce que le volume double,

j'ai remis dans mon four sans le réchauffer.

Comme il reste du beurre, passer une deuxième couche au pinceau.

Préchauffer le four à 190° et cuire 30 minutes.

 

 

buchty4

 

Si la brioche colore de trop la couvrir avec une feuille de cuisson,

je n'aime pas l'utilisation du papier alu.

 

buchty5

 

 

Démouler et laisser refroidir...

 

buchty6

 

Enfin si vous résistez à la bonne odeur !!!!

 

buchty7

 

Chez nous cela a été impossible !!!

Et la brioche a disparu à vue d'oeil....

 

buchty8

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est magnifique cette brioche. Je comprends qu'elle parte vite...
C
Miam miam.....<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi.....<br /> <br /> Gros bizou
S
toute belle ta brioche, le buchty c'est excellent, moi aussi j'en ai fait un récemment, bise
P
Je l'ai déjà faite cette buchty et c'est vrai qu'elle est délicieuse, un vrai péché !<br /> <br /> Je fais mes brioches avec de la gruau et ça marche très bien aussi, la tienne est magnifique Mamou.<br /> <br /> Bisous. Lili
C
Coucou, je reviens voir ton blog après une semaine en Tunisie voir ce que j'ai loupée pendant mon absence...<br /> <br /> Bonne am !<br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité