750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 mars 2011

Brioche à la compote de mendiant

Après mon pain 10 minutes à la compote de mendiant, qui ne me donnait pas satisfaction,

je ne voulais pas rester sur un échec, mais aucune envie de retenter un pain rapide, plus trop confiance !!!!

Aussi j'ai pensé qu'avec une bonne recette de brioche, (merci Nicole),

je saurais si l'erreur venait de l'association compote et pâte,
ou seulement de la recette de pain.

Je suis trop contente, car la compote n'est pas en cause, c'est même extra au petit déjeuner et autant au goûter.

Ingrédients :

200 ml de lait,
2 œufs,
10 g de levure de boulanger sèche (saf instantanée), ou 2 sachets,
75 g de sucre,
50 g de beurre,
450 g de farine,
4 g de sel.

7 c à soupe de compote de mendiant,

Pistaches natures hachées.

brioche1

Préparer la pâte à la MAP, suivre les instructions du construction pour l'ordre des ingrédients.

Programme pâte 1 h 30.

Verser la pâte sur le plan de travail.

brioche2

Prélever 150 g de pâte pour faire le fond, l'étaler au rouleau au forme du moule,

j'utilise mon moule à charnière, chemisé avec une feuille de cuisson.

Étaler le reste de pâte en une rectangle, couvrir avec la compote de mendiant,

attention ne pas aller jusqu'aux bords.

Rouler en un boudin.

brioche3

Couper en 7 morceaux de 5 cm d'épaisseur.

Déposer sur le fond de pâte.

brioche4

Laisser lever 2 h 30 à température ambiante.

Badigeonner d'un mélange lait en poudre et lait entier, parsemer de pistaches.

brioche5

Préchauffer le four à 180°, puis baisser à 165°.

Cuire pendant 25 minutes.

brioche6

Laisser refroidir sur une grille.

brioche7

Pour aller plus vite, je dépose sur mon balcon, trop hâte d'en manger un p'tit bout !!!

brioche8

Hummmmmm toujours aussi légère !!!!

brioche9

Je partage avec joie avec vous, bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est parfaite !
J
et zut mamou! zut de zut! tu fais chavirer mes intentions de régime!je crois que je vais me m-laisser tenter par cette magnifique variante de brioche<br /> gros bisous
M
quelle belle brioche!!
B
Belle broche roulée.<br /> <br /> Je fais la même chose... un tour dehors pour pouvoir goûté plus vite !!
T
Hummmm, je sors de table mais je ne peux résister de t'en prendre un morceau, elle est magnifique.<br /> Gros bisous Mamou, je te souhaite une belle journée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité