750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 septembre 2013

Tarte aux 3 chocolats et aux framboises

Au mois de novembre 2007 j'avais réalisé une tarte au 3 chocolats en suivant la recette d'Eric Kayser.

Vous pouvez trouver la recette ici.

Les invités n'avaient pas trop apprécié la partie au chocolat blanc,

j'ai donc revu et corrigé ma copie.

Cette fois-ci ma tarte a fait l'unanimité !!!!

 

tartechoco1

 

Ingrédients pour les ganaches :

- Chocolat Pralin une tablette de 170 g,

135 g de crème moitié liquide moitié épaisse,

25 g de beurre salé.

- Chocolat Caramel une tablette de 170 g,

135 g de crème moitié liquide moitié épaisse,

25 g de beurre salé.

- Chocolat Corsé une tablette de 200 g,

160 g de crème moitié liquide moitié épaisse,

30 g de beurre salé,

1 bonne pincée de Piment d'Espelette.

 

Casser le chocolat dans le bol, chauffer la crème,

verser sur le chocolat puis mélanger jusqu'à ce qu'il a entièrement fondu.

 

 

tartechoco3

 

Ingrédients pour la pâte :

250 g de beurre ramolli,

150 g de sucre glace,

50 g de noisettes en poudre,

5 g de cannelle,

2 oeufs,

400 g de farine,

1 sachet de levure chimique,

10 g de cacao amer.

 

J'ai préparé la pâte avec mon robot KitchenAid,

bien fouetter le beurre, ajouter ensuite le sucre glace, bien fouetter,

verser la poudre de noisettes mélangée avec la cannelle.

Incorporer les oeufs un à un.

Mélanger la farine, la levure et le cacao, ajouter.

Bien mélanger le tout.

Mettre dans un sac prévu pour les produits à congeler,

et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain étaler la pâte, avec beaucoup de patience !!!

J'ai utilisé environ les 2/3 de la pâte, le reste j'ai mis au congélateur.

Faire cuire à blanc dans un four préchauffé à 160° pendant 30 mn.

 

Laisser réfroidir.

 

Pendant ce temps préparer les ganaches.

 

Les verser les unes après les autres

en prenant soin de bien mettre au frais pour la faire durcir,

sinon elles vont se mélanger.

 

Vous pouvez préparer la tarte la veille.

 

 

tartechoco2

 

 

Au moment de servir décorer avec des framboises,

saupoudrer de sucre glace et décorer de quelques feuilles de menthe.

 

tartechoco4

 

Bon appétit !!!

 

tartechoco5

 

 

Mes autres blogs :

 

- Le quilling de Mamouzette

- Chez Frimousse et Mamouzette

- NounouMamou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle tarte, j'adore les framboises, un beau mariage de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br /> ravie d'avoir fait ta connaissance !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
V
elle est tout simplement superbe ta tarte .<br /> <br /> bisous
C
très très gourmande ! Avec les quelques framboise, c'est top !
M
Rhollala, quel plaisir de te lire et en plus avec une superbe tarte qui me met l'eau à la bouche!!! Gros gros bisous Mamou
M
oh là là elle me fait bien envie cette tarte, mais c'est un peu long à faire et j'avoue préférer ce qui est rapide, mais les ingrédients me font quand même bien envie ......<br /> <br /> merci pour le partage ! tu as des blogs merveilleux !<br /> <br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité