750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 mars 2010

Petites galettes à la poire et au sucre à la violette

Envie de crêpes, les p'tits loups si je les écoutais ils en voudraient tous les jours !!!

Ingrédients :

125 g de farine,
10 cl de lait,
15 cl de bière blonde,
2 petits œufs,
10 g de beurre noisette,
2 sucre de sucre vanillé,
2 c à soupe de sucre à la violette,
1 grosse poire,

du chocolat au lait pour la décoration.



poire1



Préparer la pâte à crêpe, laisser reposer 1 heure, puis ajouter le beurre noisette.

Éplucher et couper la poire en gros morceau, l'ajouter à la pâte avec les sucres vanillé et violette,

mixer rapidement pour garder quelques petits morceaux.


J'ai utilisé la poêle à blinis pour avoir des petites crêpes,

cela avait beaucoup plu aux enfants quand j'ai préparé les galettes aux carottes.


Préparer toutes les galettes, les réserver, il suffira de les réchauffer 20 secondes au micro onde,

puis de les arroser de chocolat fondu.



poire2


Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà encore une recette qui va finir chez moi ;-)<br /> Bisous
B
Mamou, tu me fais encore une fois craquer!!!
A
Dis donc, y a des gourmandes qui ont dû se régalées !!
N
Je suis toujours partante pour une crêpe-party !!!! J'adore les crêpes (surtout sucrées !)
C
c'est parfait pour le gouter, j'en veuuuttt !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité