750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 février 2011

Confiture de clémentines à l'anglaise

Voici la deuxième version de ma confiture, cela change de la version à la Map. Miam, elle est vraiment extra,
ma fille a craqué, nous avons fait un délicieux petit déjeuner ensemble.

Ingrédients :

950 g de clémentines,
500 g d'eau,
1085 g de sucre spécial confiture.




confclem1




La confiture se prépare sur deux jours.

Le premier jour bien laver sous l'eau très chaude en les brossant, tous les fruits.

Couper en fines tranches, sans éplucher.

Ne pas garder la première et la dernière tranche sans pulpe, vous pouvez faire sécher ces deux tranches pour aromatiser le sucre.

Une fois les fruits coupé, j'ai obtenu 950g, couvrir avec 500 g d'eau.

Laisser macérer pendant 12 h à température ambiante.





confclem2




Verser les fruits avec le jus dans une casserole en cuivre, faire cuire pendant 30 minutes.

Verser à nouveau dans une boite, fermer le couvercle et laisser encore reposer 12 heures.





confclem3



Verser à nouveau les fruits dans une casserole en cuivre, après avoir bien pesé le tout,

j'ai obtenu 1085g de fruits, porter à ébullition,

ajouter le sucre, bien remuer en même temps.





confclem4





Laisser cuire pendant 1 heure.

Ébouillanter les verres et les couvercles.

Petite astuce que je tiens de ma grand mère, pour ne plus avoir de mousse sur la confiture, hors du feu, ajouter une noisette de beurre, bien remuer, une fois le beurre fondu, la mousse a disparu.





confclem5



Remplir les verres, j'en ai obtenu 4, + un petit reste que j'ai mis dans un pot de yaourt.

Mettre le couvercle et laisser refroidir à l'envers.




confclem6





Pendant ce temps préparer les étiquettes.

Les coller avec un peu de lait.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que je vais me faire plaisir grâce à toi !Merci.
N
Une très belle confiture maison au fruit de saison<br /> bises<br /> jojo
T
extrèmement affriolante cette confiture de belle couleur !!! bravo<br /> et ta bannière est chouette Mamou !!<br /> bisous
G
Très belle idée cette confiture ! Je ne suis pas fan d'agrumes mais c'est une belle recette !
L
journée très chargée .gros bisous a bientot lulu
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité