750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 mai 2011

Velouté fanes de radis et carottes jaunes

L'année dernière je vous proposais un velouté de fanes de radis ici

je vous propose une autre façon d'utiliser les fanes qui est toute aussi bonne.

 

Ingrédients :

 

1 botte de radis pour avoir des fanes,

5 carottes jaunes,

1 gros oignon,

2 bouillons de boeuf bio,

1 litre d'eau,

4 fromages fondu (style vache qui rigole),

10 tranches fines de lard fumé,

crème liquide et croûtons à volonté selon les goûts de chacun.

 

radis

 

 

Couper les fanes des radis, bien les rincer à l'eau froide pour enlever tout le sable ou la terre.

Dans le fond de la cocotte minute mettre 1 c à café d'huile d'olive, ajouter les feuilles et l'oignon,

faire revenir 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps éplucher et couper en rondelles les carottes.

Les ajouter dans la cocotte.

Verser l'eau, ajouter les bouillons, bien mélanger et porter à ébullition.

 

 

radis_0

 

Fermer la cocotte, j'utilise la Nutricook, programme 1 10 minute + 4 minutes de cuisson douce sans le feu.

Ouvrir la cocotte et mixer le potage avec le mixer plogeant, vous pouvez aussi utiliser le blender.

Ajouter les fromages, bien mixer pour velouter.

 

 

radis_1

 

Déposer les tranches de lard sur la plaque du four préchauffé à 200°,

laisser griller 10 minutes.

Remplir les bols de potage, ajouter de la crème.

 

radis_2

 

 

Selon le goût de chacun ajouter des croûtons et des tranches de lard.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as trouvé une bonne recette dit donc ... ça doit être très bon bizous
F
un régaie ton blog
N
Bonjour Mamouzette,<br /> trés sympa cette recette surtout avec les tranches de lard grillée je crois que quelqu'un de ma conaissance va aimer!!!<br /> bonne journée bisous<br /> nicole
C
J'adore le velouté de fanes de radis..... bizou
J
Bonjour Mamou<br /> Nicole a copié la recette , c'est bon signe!!Je te dirais quand elle aura fait la recette<br /> Je t'embrasse tres fort mon amie<br /> Jacques
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité