750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 septembre 2009

Sucre orange

006

Après le sucre citron, que vous trouverez ici

pour changer du sucre orange, je ne me passerais plus de ces sucres aromatisés.

Ingrédients :

5 belles oranges (1 kg),
200 g de sucre blond de canne

Mon p'tit loup baptiste avait envie de manger des oranges,
comme j'aime lui faire plaisir, ni une, ni deux,
vite des courses, en Allemagne j'ai un magasin qui vend de magnifiques fruits,
et le rayon bio est super.


2009_09_24

Éplucher les oranges avec un économe,
faire bouillir une casserole d'eau, ajouter les zeste d'orange,
laisser bouillir 1 mn, renverser et recommencer l'opération.

Sur deux plaques allant au four, poser une feuille de cuisson,
étaler les zestes bien égouttés,
les faire sécher 1 h à 100°.


2009_09_241

Les laisser refroidir un instant puis les mixer.

2009_09_242

Cela donne 27 g de poudre de zestes,
ajouter le sucre et bien mélanger.

Fermer le bocal, il ne reste plus qu'à trouver des recettes pour l'utiliser.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
écoute, là, tu me gâtes !!! je vais tester ça dès le week end prochain parce que j'en achète tjr du tout fait !!!
R
orange, citron, vanille, j'aime ! dailleurs, j'ai des citrons...<br /> j'avais essayé l'an passé et j'avais été séduite !
C
Très chouette !
Y
hummmmmmm un sucre parfumé à souhait !<br /> bisous
C
super ce sucre!!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 056 137
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité