750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 septembre 2009

Mini cheesecakes à l'ananas

Ingrédients :

180 g de spéculos,

90 g de beurre,

150 g de fromage frais (1 barquette)

2 oeufs,

10 cl de crème liquide,

10 gouttes d'arôme rhum,

2 c à soupe de sucre blond de canne,

1 bol de petits morceaux d'ananas,

Coulis de framboises et de mûres.

2009_09_14_14_09_09

Couper les 2 extrémités de l'ananas,

si le chat est dans les parages,

faire attention de ne pas lui couper les moustaches.

Couper l'ananas en tranches fines après l'avoir épluché.

J'ai utilisé le coupe pomme pour enlever le milieu,

tout se qui dépassait de la taille du cercle,

j'ai mis dans un bol,

le reste de l'ananas au frigo pour la recette de demain !!!

Dans le robot mixer les spéculos,

en prenant soin de laisser des morceaux.

Faire fondre le beurre, verser sur les spéculos,

mélanger avec une spatule.

Mettre dans chaque fond de moule une bonne cuillère,

bien tasser,

mettre au frais pendant 30 minutes.

2009_09_14_14_09_091

Pendant ce temps mélanger le fromage frais, la crème,

les oeufs, l'arôme et le sucre.

Au fond de chaque alvéole mettre une cuillère d'ananas,

verser dessus la préparation au fromage.

Cuire au four 20 mn à 180°.

Laisser 45 mn dans le four éteint.

Démouler dès que c'est froid, poser sur un plat de service.

Déposer un petit cheesecake sur le plus grand,

remplir le centre de coulis de framboises ou de mûres.

Pour me faciliter la tâche j'ai utilisé une seringue.

Décorer le plat de quelques feuilles d'ananas,

mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.

2009_09_14_14_09_092

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore tes cheese, ils sont supers ...
C
Un attrape gourmands ;o)
C
miam! spéculos et ananas c'est une tuerie!
Y
très très très très très très gourmand ! j'adore !<br /> et en plus, ils sont trop trop trop jolis ! j'adore !<br /> bisous
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité