750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 janvier 2009

Terrine de canard aux clémentines

11_01_09_022




Ingrédients :

 

700 g de rouelle de porc,

450 g de noix de veau à rôtir,

450 g de magret de canard fermier,

2 oignons,

2 échalotes,

1 c à café de sel,

1 c à caf é de 4 épices,

½ c à café de piment d’Espelette,

3 c à soupe de persil haché,

5 cl de Cognac,

3 œufs,

5 branches de thym frais,

20 g de pistaches non salées,

3 clémentines.

11_01_09_028

 

Couper le porc en morceaux, enlever le gras, puis hacher avec le KitchenAid,

D’abord avec la grosse grille, puis un deuxième passage avec la grille fine.

 

Couper le veau, et le hacher deux fois également.

 

 

Prélever 100 g d’aiguillettes du magret de canard, puis hacher le reste, deux fois.

 

 

Mettre toutes les viandes dans un grand saladier, mélanger.

11_01_09_034

 

Ajouter les oignons et les échalotes hachés, le sel, le 4 épices, le piment, le persil, le cognac, les œufs battus, le thym et les pistaches.

 

Bien mélanger.

11_01_09_035

 

Couper en tranches fines les clémentines après les avoir bien lavées.

Enlever les pépins.

 

11_01_09_036

 

Mettre une couche de farce dans le moule à cake en silicone,

11_01_09_037

Déposer dessus des rondelles de clémentines,

11_01_09_038

Ajouter les aiguillettes de canard,


11_01_09_039


recouvrir de clémentines,

11_01_09_040

Terminer par de la farce, et couvrir soigneusement de tranches de clémentines.

11_01_09_041

 

Comme il restait un peu de viande hachée, j’ai pris un petit moule j’ai laissé nature,


11_01_09_042


mettre le couvercle, et cuire le tout pendant 1 h à 200°.

11_01_09_043

 

 


La prochaine fois je couvrirais aussi le moule à cake, car les clémentines ont beaucoup trop grillé !!!

11_01_09_046



Laisser entièrement refroidir, pour mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

Couper en tranches et servir avec quelques petites tomates, et des tranches de pain brioché aux écorces d’orange.

 

Bon appétit !!!!

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Très très sympa. <br /> <br /> Il faut que tu mettes les oranges après cuisson, entre deux coulées de gelée.<br /> <br /> Mon boucher fait cadeau des terrines en porcelaine blanche (qu'il casse car pas d'usage, le charcutier en vendait pas cher 2 ou 5 euros), la porcelaine tient mieux la terrine.<br /> <br /> Bon Noel
M
Cette terrine est pleine d'originalité et elle a dû être délicieuse. Je retiens.
M
Bonjour Lyssia, <br /> le moule pour les beignets je l'ai acheté chez Betty Bossi, se sont des produits Suisse, qui hélas ne se vendent pas en France, j'avais trouvé une astuce pour me faire livrer en Suisse, mais je ne sais si je pourrais l'utiliser encore, car cela passe par l'employeur de mon homme, qui voit cela d'un mauvais œil !!!<br /> Bonne journée, bisous, Mamouzette
L
Bonjour,<br /> Comme toujours vos recettes sont un régal pour les yeux. Je viens d'aller voir vos autres recettes car je n'avais plus d'ordi depuis 2 mois. Pouvez-vous me dire ou vous avez trouvé le moule pour les beignets, car çà m'intéresserait ?<br /> Je vous remercie. Bonne journée à vous.<br /> Lyssia
M
Trop marrant en effet de poster une terrine toutes les deux en même temps, Nanie essaie nos deux recettes, tu ne seras pas déçue.<br /> Nadine oui, cela a bien marché lundi, la famille s'agrandira dès lundi prochain, je signe le contrat vendredi.<br /> Bonne journée, gros bisous à toutes, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 056 006
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité