750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
11 décembre 2010

Palets pistache et noix de macadamia

kyqmfv1k

 

 

Joyeux anniversaire Estelle,

plein de gros bisous ma fille chérie.

 

07ihfuvk

 

 

 

 

 

J'adore la pâte de pistache, et les noix de macadamia,

encore une recette très facile à réaliser, et surtout très jolie couleur.

Ingrédients :

 

 

250g de beurre,

200 g de sucre,

50 g de sucre vanillé maison,
2 œufs,
300 g de farine,
3 c à café de pâte de pistache,
100 g de noix de macadamia,
quelques gouttes de colorant vert.



pistache1




Préparer la pâte avec le robot,  fouetter le beurre et les sucres,
ajouter les œufs, la pâte de pistache puis la farine, terminer par le colorant,
goutte par goutte pour pouvoir bien contrôler la couleur.

Cette fois-ci j'utilise ma poche à douille comme il n'y a pas de morceaux, c'est plus facile.

Faire des tas de la taille d'une grosse noix, sur une plaque recouverte de papier cuisson,
déposer une demi noix sur chaque gâteau.

Ne pas oublier d'espacer les gâteaux car ils vont s'étaler à la cuisson.




pistache2




Cuire 10 minutes à 180° dans un four préchauffé.




pistache3




Laisser refroidir les gâteaux sur la plaque.




pistache4





Laisser bien refroidir avant de les ranger dans une boite métallique.

J'ai réalisé 87 petits gâteaux.

Bon appétit !!!

 

 

noel_298

 

 

anniversairechafranvn6

 

 

Janny, ma petite soeur de coeur,

gros gros bisous, passe une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci merci merci et joyeux annif' à Estelle, à toi bien sur ma belle!! je ne savais que ta fille était née aussi le 11 comme nous deux!! alors on se osuhaite à nous trois tout le bonheur du monde!<br /> un gros bisou à Nadine et sa petite famille...<br /> gros gros bisou Mamou et miam de miam pour les petits gateaux..bravooooo
T
Coucou Mamouzette, me voilà de retour, je souhaite un heureux anniversaire à ta fille Estelle et à Janny, mais dis, tu ne t'es pas oubliée sur cette liste ? A toi, notre gentille amie cuisinière, je souhaite également un très bon anniversaire avec tous pleins de gros bisous.
A
Je te souhaite un très bel anniversaire ainsi qu'à ta fille (vous êtes nées le même jour c'est drôle !
J
A chaque fois que je passe sur ton blog, je suis admirative des quantités de patience que tu déploies pour des (quantités de) petits gateaux tous aussi beaux les uns que les autres. Bravo :)
L
Mmm encore de jolis biscuits<br /> Bon anniversaire à ta fille.<br /> Bisous et bon week end<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité