750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 janvier 2009

Baguettes campagne

Baguettes_26_08_06_030

Recette de Ptitelili

 

 Ingrédients :

 

600 g de farine (Francine campagne)

10 à 12 g de sel (1 mesure de la Map)

1 paquet de levure flexipan ou autre (j'ai pris un sachet de Francine)

340 g d'eau tiède (j'ai mis 350 g vu la farine de campagne)

 

Baguettes_26_08_06_020

Faire la pâte à la Map, programme pâte 1 h 30.

 

Dès que le programme est fini, sortir le pâton, le dégazer légèrement et le partager en 4,

le laisser reposer 20 mn sous un torchon humide.

 

Prendre ensuite une des parties, l'aplatir de la paume de la main,

et la plier en deux comme un chausson, bien appuyer sur le bord avec les doigts,

recommencer une deuxième fois, puis une troisième,

enfin prendre la partie extérieure et la rabattre vers vous en pinçant entre votre pouce et l'index.

 

Enfin rouler la baguette, en partant du milieu pour l'étirer régulièrement.


Baguettes_26_08_06_022

Mettre dans le filet à baguettes, laisser reposer 1 heure environ, en posant un torchon dessus.

20 mn avant la fin n'oublier pas de préchauffer votre four 250°

 

Baguettes_26_08_06_024

 

Avant d'enfourner vaporiser d'eau salée, saupoudrer de farine et faire les incisions.

Au moment d’enfourner, verser un grand verre d'eau dans la lèche frite.

Cuire 15 mn à 240°.

 

Baguettes_26_08_06_028

Les voilà, juste à la sortie du four.

 

Baguettes_26_08_06_031

 

Mettre sur la grille pour refroidir.

 

Baguettes_26_08_06_036

 

Petit coup d'oeil sur la mie.

 

Baguettes_26_08_06_038

 

Bon appétit!!!

32390078

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter, il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.

Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont superbes !
C
Elles sont sublimes ces baguettes !
V
coucou<br /> elles sont magnifiques tes baguettes , comme toujours dailleurs .<br /> je viens t'annoncer que je t'ai nominée pour la chaine de l'amitié .<br /> rdv sur mon blog .<br /> <br /> bisous !
M
moi qui adore le pain la je pense que je me saurai regalée, nature ou legerement beurre avec du demi sel
B
Superbes, justement je n'ai pas encore déjeuné...
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité