750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 mai 2011

Brownies chocolat au gingembre et bananes

Baptiste avait envie de cuisiner...

 

 

Ingrédients :


200 g de chocolat noir (75 g de chocolat au gingembe + 50 g de chocolat au poivre rose +30 g d'Alpha thym Newtree, pour les 45 g manquant un chocolat noir à 74%)

100 g de beurre,

1 grosse c à soupe de cacao non sucré,

100 g de farine,

1 c à café de levure chimique,

150 g de cassonade,

2 oeufs,

2 c à café de vanille liquide,

1 pincée de sel fin,

3 bananes.

 

brownies

 

 

Bien se laver les mains mettre un tablier,

préparer tous les ingrédients.

Dans le bol du robot, mettre les oeufs, le sucre et la vanille,

faire tourner à vitesse 1.

 

 

brownies_0

 

Faire fondre les chocolats et le beurre au micro onde, puis bien mélanger.

 

 

brownies_1

 

Nous revenons dans la cuisine le mélange oeuf sucre est bien moussant, ajouter le chocolat ;

puis la farine tamisée avec la levure et le sel.

Laisser tourner la machine.

 

brownies_2

 

 

Couper les bananes en rondelles.

Chercher la pâte, ajouter les bananes,

mélanger délicatement pour ne pas les écraser.

 

brownies_3

 

 

Verser dans le moule tablette, bien égaliser.

 

 

brownies_4

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.

Attendre 15 minutes avant de démouler.

 

brownies_5

 

 

Découper les carrés.

 

 

brownies_6

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aie aie aie.... ça a l'air délicieux !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
M
oh les gourmands qui goutent, goutent, tout au long de la recette, pour etre sur que c'est bon...<br /> mais le final est superbe<br /> bravo et bonne fin de journée
A
Quel heureux ce Baptiste de faire dégustateur chez toi ! J'espère que tout va bien pour toi. A bientôt
P
Du beau boulot Baptiste !
J
Bonjour a toi mon amie<br /> Je crois que si je devais ecrire un livre sur toi, je l'intitulerais "Mamouzette et ses petits loups"<br /> Tu les adores, tu les gates et je crois qu'ils apprecient ta gentillesse<br /> Tu possedes la beauté du coeur et je t'embtasse pour te souhaiter une bonne journée<br /> Jacques
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité