750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 mai 2011

Blettes ou bettes à l'indienne

5 magnifiques tiges de blettes dans mon panier de la semaine,

interdite de produits laitiers, il a fallu bien réfléchir pour trouver une idée originale.

Envie de quelque chose de différent, j'ai choisit les épices indiennes.

 

Ingrédients :

 

5 tiges de blettes,

4 échalotes,

1 grosse gousse d'ail,

1 c à soupe d'huile d'olive,

1 c à soupe d'épices indiennes, (curry, coriandre, curcuma, fenugrec, cumin)

1 verre d'eau,

Sel.

 

blettes

 

 

Laver les tiges, séparer le vert du blanc, émincer en petits cubes les tiges blanches, réserver,

rouler les feuilles et les couper en fines lanières.

 

blettes_0

 

 

Emincer les échalotes et l'ail après l'avoir dégermé.

Chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les épices, faire chauffer.

Ajouter échalotes et ail, bien mélanger.

 

blettes_1

 

 

Ajouter le blanc des blettes, bien mélanger, ajouter le verre d'eau,

couvrir et laisser à feu vif pendant 5 minutes.

 

 

blettes_2

 

Ajouter le vert des blettes, saler, bien mélanger couvrir et laisser encore 10 minutes.

Demain je vous dirais avec quoi je les ai servies,

Bon appétit !!!

 

 

Besoin de votre aide, à voir sur le blog nounou ici merci d'avance, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut génial ton blog!!! plein de recettes originales!!<br /> cool<br /> amitiés guyanaises!!
C
J'adore les blettes et j'ai hate de pouvoir ramasser celle du jardin pour tester l'originalité de ta recette... bizou
T
pas toujours appréciée à sa juste valeur, cela donne pourtant un super bon plat.. et c'est bon pour la santé !!<br /> avis aux amateurs !!!!<br /> merci ma belle
J
Excellente idée, bravo, ça change agréablement ! Bises
A
J'adore les blettes ! Et la recette est super rapide dis donc !<br /> Merci pour ce partage,<br /> Une bonne fin d'après-midi ^^
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité