750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 mars 2013

Gâteau bananes, amandes, cannelle et safran

Voici la recette d'un gâteau qui a été avalé en quelques secondes !!!!

A refaire très vite, car vraiment trop délicieux.

Gâteau bananes, amandes, cannelle et safran

 

Ingrédients :

3 oeufs,

100 g de miel,

100 g de beure fondu, moitié doux, moitié demi sel,

50 g d'amandes en poudre,

5 g de cannelle (1 c à café),

150 g de farine,

1 sachet de levure au safran,

15 cl de lait entier,

3 bananes,

50 g d'orange confites en cubes,

50 g de citron confits en cubes,

50 g de canneberges,

2 poignées d'amandes effilées.

 

Fouetter les oeufs et le miel, ajouter le beurre fondu puis la poudre d'amande,

la farine, la levure et la cannelle, ainsi que le lait.

Couper les bananes en cubes, et les ajouter.

Si vous préparer la pâte au robot ne pas trop mélanger après l'ajout des bananes si vous voulez retrouver quelques morceaux de fruit.

Ajouter les fruits confits et les canneberges.

Saupoudrer le fond du moule d'amandes effilées, verser la pâte,

cuire 45 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Démouler de suite pour que les amandes soient croquantes.

 

 

Gâteau bananes, amandes, cannelle et safran

 

 

Bon appétit !!!

 

 

 

joyeuses_paques_canards_fleurs_big

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou mamou<br /> <br /> ah oui j'en suis sure qu'il a été avalé<br /> <br /> en vitesse ton gâteau . miam miam !!!<br /> <br /> bonne journée . bisous bisous
C
Il a l'air super bon ce gâteau. Je le testerai ! Tiens moi qui ne pâtisse jamais, aujourd'hui j'ai fait le dessert (une tarte au chocolat/poires et crème d'amande). J'espère qu'elle sera bonne ! Et dis moi, je ne savais pas qu'on trouvait de la levure au safran ? Si je rajoute un peu de safran à mon sachet de levure, ça ira ?<br /> <br /> Sinon bises à tous les deux et Joyeuses Pâques !
Visiteurs
Depuis la création 1 056 012
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité