750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 juin 2011

Papillons bananes et pralines roses

Une petite gourmandise que j'ai partagé avec mes collègues assistantes maternelles lors d'une de nos réunions.

Je crois pouvoir dire qu'elles ont toutes adoré.

 

Ingrédients :

 

200 g de farine,

50 g de sucre orange,

50 g de cassonade,

1/2 de levure safran,

3 oeufs,

15 cl de 4 huiles,

5 cl d'huile de graines de courges

3 bananes,

Pralines roses concassées.

 

papillon1

 

 

Mettre tous les ingrédients sauf les pralines dans le bol du robot,

ave le Kitchenaid, je n'ai même pas besoin de couper les bananes en petits morceaux,

je les casse juste en deux.

Bien mélanger le tout à vitesse 1 pendant quelques minutes.

J'ai choisit de mettre de l'huile de graines de courges pour colorer ma pâte en vert.

Parsemer le fond du moule papillons avec les pralines concassées.

Remplir au 3/4 de pâte.

Pour les deux autres moules, muffins et coeurs, j'ai parsemé la pâte avec les pralines.

Ne pas oublier de mettre de l'eau dans les alvéoles vides.

 

papillon2

 

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° 18 minutes pour les papillons,

et 20 minutes pour les muffins et coeurs. Adapter le temps de cuisson à votre four et vos moules.

 

 

papillon3

 

Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

 

papillon4

 

Les pralines ont bien fondu dans le moule papillons, j'adore la jolie couleur que cela donne.

 

 

papillon5

 

Mais j'aime aussi la note croquante quand les pralines sont sur le dessus.

Bon appétit !!!

 

Page1

 

Je vous laisse découvrir les activités de ces 15 derniers jours,

merci d'avance pour votre visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en chipe trois ou quatre avant une envolée ! Bises, bravo !
M
Elles auraient été difficiles de ne pas aimer ! Bises !
C
c'est bien joli♥
J
ohlalala j'adore! trop beaux tes papillons!<br /> et c'est quoi la levure safran? jaùais entendu parler!<br /> gros bisous doux
F
sympa cette recette<br /> mais ce qui me plait le plus ce sont tes moules papillons peux tu me dire où tu les as trouvé ?
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité