750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 mai 2011

Cheese-cake citron

Ma belle soeur Anne avait envie de cheese-cake...

 

Ingrédients :

 


200 g de spéculoos,

25 g de beurre demi sel,

25 g de beurre doux,

2 citrons bio,

250 g de fromage blanc faisselle maison,

250 g de Philadelphia,

150 g de crème liquide,

200 g de sucre,

4 oeufs,

1 c à café d'arôme citron,

3 c à soupe de confiture de clémentine Corse,

2 jus de citron,

3 c à soupe de sucre,

3 feuille de gélatine.

 

 

cheesecitron1

 

Mixer les spéculoos, j'ai pris le blender, car ce jour là j'avais mal à mon bras,

autrement je les écrase avec le rouleau à pâtisserie.

Faire fondre le beurre au micro onde, mélanger avec les gâteaux.

Déposer les caissettes en papier sur la plaque perforée.

*** Pour les fournées suivantes j'ai mis les caissettes dans les moules à muffin en silicone,

cela évite qu'elles se déforment à la cuisson. ***

 

 

 

cheesecitron2

 

Mettre une petite louche de gâteaux dans chaque caissette,

bien tasser, et mettre au frais 1 heure.

Laver les citron, prélever le zeste, j'ai enfin une râpe microplane, trop bien !!!!

Sortir les fromages du frigo.

 

cheesecitron3

 

 

Mélanger les fromages avec la crème.

Fouetter les oeufs et le sucre pendant quelques minutes,

puis ajouter le fromage et les zestes et l'arôme de citron.

Verser dans les caissettes.

 

cheesecitron4

 

 

Cuire 40 minutes à 165°.

Laisser refroidir.

 

 

cheesecitron5

 

Mélanger la confiture avec le jus de 2 citrons, ajouter le sucre,

chauffer au micro onde, ajouter la gélatine qui aura trempé 10 minutes dans de l'eau froide.

bien mélanger pour bien faire fondre la gélatine.

Pour garnir mes gâteaux je me suis servie d'une seringue.

Laisser gélifier, puis mettre au frais jusqu'au lendemain.

 

 

cheesecitron6

 

Décorer avec les éléments en sucre juste au moment de servir,

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau!
V
superbe l'idée des minis cheese cake ils ont l air excellents !!! on échange lol<br /> bizz<br /> valou
J
hum ! toujours de délicieuses choses chez-toi.<br /> Bisous<br /> Jade
C
Superbe recette.... elle me met l'eau à la bouche !!! Bizou
M
bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité