750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 février 2013

Pancakes à la banane

Un goûter que les p'tits loups ont adoré,

je suis certaine que le soir, ils n'avaient plus faim !!!

vous auriez vu les mines réjouies de chacun...

 

Pancakes à la banane

 

Ingrédients :

2 oeufs,

50 g de sucre complet du Pérou,

250 g de farine T 45,

1 sachet de levure au safran,

30 g de beurre demi sel fondu,

30 cl de lait,

1 cuillère à café d'extrait de vanille,

3 bananes.

 

Pour la sauce au chocolat :

10 cl de crème lmiquide,

100 g de chocolat noir.

 

 

Pancakes à la banane

 

Préparation :

fouetter les oeufs et le sucre pour avoir un mélange mousseux,

ajouter le beurre,

mélanger la farine, la vanille et la levure, puis l'ajouter à la préparation,

diluer le tout avec le lait.

Bien fouetter pour avoir un mélange onctueux.

 

Pancakes à la banane

 

Pour la cuisson j'ai utilisé ma poêle à blini,

et la crêpière,

passer un coup de pinceau avec de l'huile,

verser une petite louche de pâte,

ajouter 3 à 4 rondelles de bananes,

laisser cuire d'un côté,

badigeonner au pinceau avec un peu d'huile la crêpière,

y déposer les blinis en les retournant pour cuire le deuxième côté.

Mettre sur un plat au fur et à mesure.

 Servir avec une sauce au chocolat,

chauffer la crème et ajouter le chocolat cassé en petit morceaux,

bien mélanger pour le faire fondre.

Plus gourmand encore,

ajouter de la chantilly,

j'en ai toujours d'avance, comme j'ai 2 siphons, c'est bien pratique,

et surtout Baptiste adore,

c'est lui qui a eu l'idée de la chantilly en plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma fille adorait, et là je n'y pense plus ! je me demande même où est ma recette c'est dire !!!<br /> <br /> merci de m'avoir confié la tienne, je testerais !!!<br /> <br /> gros bisous
C
coucou Mamouzette ! comment vas-tu ? je passais te faire un petit bisous et te souhaiter une belle soirée. Au passage je te prends deux de tes bons pancakes...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> bisous
L
hummm trop bien<br /> <br /> souci avec mon clavier fou
M
Miammmm!!!!!!!!
P
miammm j'en prépare pour le goûter
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité