750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 mars 2010

Cheese cake marron caramel

Ingrédients :

 

260 g de Bastogne,

100 g de beurre,

 

500 g fromage blanc,

150 g sucre blond,

3 oeufs,

1 sachet pudding caramel,

1 boite crème de marrons vanillée 500g,

25 cl de crème épaisse,

 

 

Sauce au caramel :

 

 

150 g sucre,

2 c à soupe d’eau,

25 cl lait coco,

2 c à soupe de rhum arrangé maison à l’orange et à la vanille.

cmc1

 

Commencer par le fond, hacher les gâteaux, faire fondre le beurre,
bien mélanger le tout et tapisser le fond du moule, bien tasser et mettre au frais au moins une demi heure.

J'ai utilisé mon moule à charnière, pour faciliter le démoulage, et j'y ai mis ma feuille de cuisson, prévu pour le moule à tarte.

 

cmc2

Dans le bol du robot, mettre le fromage blanc et le sucre, bien fouetter, j'ai utilisé la vitesse 2 pendant 5 mn.

Ajouter la crème, puis les œufs un à un, la crème de marron puis le pudding.

Verser sur le fond, cuire au four température 180° pendant 55 mn.

cmc3

Laisser refroidir puis mettre au frigo toute la nuit.

 

 

caramel1

Préparer le caramel, faire fondre le sucre avec l’eau, dès qu’il est blond hors du feu ajouter le lait de coco et le rhum.

Bien mélanger, réserver au frais.

caramel2

Servir dans un petit pot. J'ai utilisé le pot à lait du service à café, chez nous personne ne met de lait dans le café, c'est donc très rare qu'il se retrouve sur la table.

 

Décorer avec un peu de sucre glace, et des sujets en chocolat.

cmc4

 

Comme nous fêtions les 82 ans de mon beau Père, j’ai ajouté la petite plaque bon anniversaire.

Servir des petites portions, et laisser chacun verser la dose de caramel qui lui fait envie.

cmc5

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rhoooooooo !!!!!!!<br /> j'en bave rien que de le voir ce gateau la !<br /> merci pour cette idée de recette .<br /> bises
N
Un vrai délice !!
C
il est magnifique ce cheesecake et en plus marron caramel hummm je salive devant un tel dessert!<br /> <br /> pour les 11 épices je ne sais pas ce qu'il y a dedans c'est ma mère qui me la ramené de tunisie mais je vais essayer de me renseigner pour connaitre les épices !<br /> bisous<br /> bonne journée
B
Mais j'étais où moi?
L
bonjour mamou,<br /> <br /> quel beau gateau d'annif !!!<br /> papi a été gâté<br /> ainsi que tout le monde<br /> autour de cette table<br /> <br /> je garde cet idée sous le coude<br /> bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité