750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 mai 2011

Papillons caramel amandes

Ingrédients :

Version 1 :

1 verre de cassonade,

2 c à soupe d'eau,

1 c à soupe de jus de citron,

1 verre d'amandes effilées,

 

Version 2 :

1 verre de sucre blanc,

1 c à soupe d'eau,

1/2 c à soupe de jus de citron vert,

1 verre d'amandes effilées.

 

papillon1

 

Dans une casserole chauffer la cassonade avec l'eau et le jus de citron,

laisser caraméliser sans remuer,

quand la couleur est obtenue, verser les amandes, mélanger,

verser dans un moule en silicone,

laisser refroidir.

 

papillon2

 

 

Démouler avec précaution !!!

Moi j'en ai cassé un, j'ai été obligée de le manger de suite !!!!

 

 

papillon3

 

Pour avoir une autre couleur,

j'ai utilisé du sucre blanc, le caramel colore mieux.

Pour changer, j'ai versé le caramel dans le moule,

puis j'ai parsemé d'amandes effilées,

attention de ne pas toucher le caramel avec le bout des doigts,

brûlure garantie !!!!

Laisser bien durcir avant de démouler.

 

 

papillon4

 

J'ai utilisé les papillons pour décorer des cheese-cake au caramel.

 

papillon5

 

 

Bon appétit !!!

 

papillon6

 

9 papillons avec la version 1

12 papillons avec la version 2

 

papillon7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Laetitia,<br /> <br /> le moule est un produit Demarle, flexipan,<br /> <br /> voir ici :<br /> <br /> http://www.guy-demarle.fr/nos-produits/les-moules-et-plaques-flexipan/294-.html<br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
L
bonjour<br /> <br /> je cherche desesperement le meme moule silicone papillons que vous je ne trouve pas pouvez vous me dire ou le trouver?<br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> laetitia
R
très très sympas ! il me faut ce moule ! biz biz
N
Ils sont trop mimi tes papillons , dis tu en as des moules où tu achète tout ça ?<br /> <br /> Roger et Véronique viennent pour quelques jours , ils vont me ramener de bonne choses à manger , j'ai passé commande comme à toi lol !!!<br /> <br /> Bonne nuit et bisous , Nadine.
A
Magnifiques,une surprise pour toi chez moi,bonne soirée bisous!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité