750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 mai 2011

Flan de radis

Un grand merci à mon amie Bibi pour cette recette qui a fait l'unanimité.

C'est une recette Thermomix, que j'ai arrangée à ma façon,

je n'ai pas de Thermomix, mais le résultat est génial même sans !!!

 

Ingrédients :


1 botte de radis,

2 échalotes,

100 g de crème liquide,

2 c à soupe de maïzena,

2 oeufs,

35 g de grana padano (je n'avais plus de gruyère)

Sel, poivre,

2 c à soupe d'huile de graine de courge,

100 g de jambon râpé fumé.

 

radispapillon1

 

 

Bien laver les feuilles des radis,

les mettre dans le bol du blender avec les échalotes, mixer.

 

 

radispapillon2

 

Ajouter la crème, la fécule, les oeufs, l'huile de courge, le fromage, le sel et le poivre,

bien mixer le tout.

Verser dans un moule, j'ai choisit les papillons,

répartir le jambon.

 

 

radispapillon3

 

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 170°.

 

 

radispapillon4

 

Attendre qu'ils soient froids avant de démouler.

Mettre sur un lit de salade,

 

 

radispapillon5

 

Décorer avec des radis, des olives, du jambon.

 

radispapillon6

 

 

Bon appétit !!!

 

radispapillon7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne idée cette recette je connaissais en soupe mais pas en flan ! A tester. Bonne journée.
C
fallait y penser! j'adore
S
de joli falns en forme de papillons!!!
M
Je n'oublie ton blog mais mon ordi fait des siennes et je ne peux plus ouvrir canalblog ni mettre de commentaires mystère de l'informatique!!!!!!!<br /> Recette, couleurs magnifiques Merci de ce partage<br /> Bisous Bonne fin de semaine
P
Hello ma Mamou<br /> De jolis papillons bien gourmands mon amie. Tout plein de bisous affectueux et passe une douce journée.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité