750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 janvier 2009

Mini crèmes brûlées au foie gras à l’Armagnac

11_01_09_019





Ingrédients pour 4 personnes :

 

150 g de foie gras de canard cuit,

20 cl de crème liquide,

1 c à soupe d’Armagnac

1 jaune d’œuf,

Sel et poivre du moulin,

3 c à café de cassonade,

Quelques cubes de pain d’épice

 

Commencer la préparation la veille.

11_01_09_062

 

Couper le pain d’épice en petits cubes et les poser dans le fond des ramequins.

 

Couper le foie gras en morceaux, les mettre dans le blender avec la crème fraîche, l’Armagnac, le sel et poivre.

 

Bien mixer pour obtenir une crème bien lisse. Verser dans les ramequins.

11_01_09_063

 

Cuire au four 15 mn à 110°.

11_01_09_064

 

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

11_01_09_015

 

Saupoudrer de cassonade.

Faire caraméliser avec le chalumeau, ou passer sous le grill du four.

11_01_09_019

 

 

Bon appétit !!!!

32390078

 


Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est plus à ma portée.... Mais je n'en mangerai pas quand même !!!!<br /> <br /> Bisous
J
c'est renversant de ce que ça doit etre bon!! bravooooo
E
Je suis vraiment tentée de cuisiner le foie gras de cette facon, ca doit être fin en bouche et délicieux!
C
waouh c'est superbe et j'aimerais bien y gouter ça doit être exquis!<br /> bises<br /> bon week end
N
je craque <br /> j'ai faim<br /> <br /> c'est malin mamou<br /> <br /> grrrrrrrrrrr<br /> <br /> je ne devrais plus <br /> lire de recette à cet heure<br /> <br /> lol<br /> <br /> bravo et super idée
Visiteurs
Depuis la création 1 056 088
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité