750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 juin 2009

Gâteau vanille chocolat, pommes

Voici le deuxième gâteau préparé pour le relais.

Je voulais des recettes simples, pour que les enfants puissent se régaler facilement.

10_juin_09_088



Ingrédients :

225 g de farine,
225 g de cassonade,
12,5 cl d'huile,
5 œufs,
1 sachet de levure chimique,
2 sachet de sucre vanillé,
2 pommes,
2 c à café de cacao Van Houtten,
Un peu de sucre coloré, hélas à la cuisson, il a parti sa couleur !!!

J'ai préparé ma pâte au KitchenAid, comme d'habitude,

Mettre tous les ingrédients allant de la farine au sucre vanillé, dans le bol,
laisser tourner 5 mn à vitesse 1.

Saupoudrer le fond du moule d'un peu de sucre,
couper les pommes, et les mettre dans le fond, une tranche par rainure.

Verser dessus la moitié de la pâte.
Ajouter le cacao à l'autre moitié, faire tourner quelques instants pour bien mélanger,
verser dans le moule.

Passer avec un couteau dans la pâte pour marbrer.

10_juin_09_085



Cuire 50 mn à 180° dans le four préchauffé.


10_juin_09_087


Laisser refroidir sur la grille.

10_juin_09_089


Couper en tranches pas trop épaisses.

10_juin_09_093


Bon appétit !!!


10_juin_09_094



Nous n'avons pas fait les gourmands, il y a donc une tranche pour vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli
M
pour tous vos commentaires,<br /> <br /> désolée de n'être passée sur tous vos blogs<br /> d'abord problèmes de connexion !!!<br /> voir mon blog : http://frimousseetmamou.canalblog.com<br /> et ensuite une grosse brulure sur toute la main gauche, je ne savais pas que cela pouvait faire autant souffrir,<br /> je file me coucher en espérant que demain cela ira mieux,<br /> bonne nuit, bisous, bisous, Mamou
C
ils sont bien gatés ces petits , bises
O
oua magnifique des que je rentre des vacances je le fais. Franchement il est trop beau et a l'air trop bon bisous
A
j'espère que c'est pas trop grave?
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité