750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 août 2009

Confiture de melon aux épices

Envie de garder un peu d'été, pour égayer les petits déjeuner de l'hiver...

Ingrédients :

1 gros melon qui donnera 500 g de fruit,
2 citrons non traité, bio de préférence,
500 g de cassonade,
3 gousses de cardamome,
2 clous de girofle,
1 bâton de cannelle,
2 étoiles de badiane.



conf_melon1

 

Éplucher le melon après avoir enlevé les pépins. Couper en cubes.

Brosser les citrons sous l'eau chaude, bien les sécher, et prélever le zeste à l'économe.

Hacher finement les zestes, enlever le reste de peau blanche et passer les citrons à la centrifugeuse

 

Les 2 citrons ont donné 100 g de jus.

A la main impossible d'en obtenir autant !!!

Mettre toutes les épices dans une mousseline.

 

Dans la casserole en cuivre, verser le melon, les zestes et le jus de citron, ajouter les épices.

Cuire 15 mn à feu vif.

 

conf_melon2



Ajouter la cassonade et laisser encore cuire 30 mn.

Pour vérifier que la confiture soit bonne, mettre un peu sur un assiette, elle gélifie de suite, c'est ok,

ou alors garder la cuillère qui vous sert à touiller dans la main, si la dernière goutte ne tombe pas, elle est bonne.

Ajouter une noisette de beurre hors du feu, bien mélanger cela enlève toute la mousse de la confiture.

Ébouillanter les bocaux, ne pas essuyer l'intérieur, remplir au maximum,

bien fermer avec les couvercles et retourner les pots jusqu'à refroidissement complet.



conf_melon3

 

Reste plus qu'à faire les étiquettes, et les ranger.

 

Comme c'est la première fois que je fais cette confiture, j'ai pris peu de fruit, car j'ai horreur du gaspillage.

La prochaine fois, je multiplierais facilement par 4, si déjà !!!



Ben oui, je l'ai déjà goûtée, pas pu attendre l'hiver !!!!

Trop bon les goût des épices...

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec les épices ca doit être troppppppppppppppp bon
S
ca c'est une confiture qui me donne envie de la faire!!
C
Hummmmmmm !!!
C
elle est magnifique cette recette, j'y gouterais bien , bisousv
N
Jolies tes confitures dis moi....Merci pour le commentaire si gentil que tu as laissé chez moi...Je te décerne le prix du plus joli commentaire et c'est entre nous......lolll! chutttttttt! bisoussssssssssssssss et douce journée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité