750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 octobre 2007

Rouelle de porc à la moutarde, carottes et pommes de terre

Voici un plat complet, pas cher, très facile à réaliser, et excellent.

Ingrédients : 

Rouelle de porc

1 kg 800

Aïl

2 gousses

Sel, poivre du moulin, muscade râpée

A volonté

Romarin frais

A volonté

Moutarde

3 c à soupe

Oignons

2 gros

Carottes

10

Pommes de terre

20 petites

Jus de rôti, fond de veau

4 c à café

Eau

½ litre

Vin blanc

25 cl

23_03_07_033

Dans un grand, j'insiste sur le grand, sinon vous n'aurez pas assez de place pour mettre tous les légumes ....

 

Donc dans un grand plat allant au four, poser votre viande, et la piquer avec l'aïl que vous aurez dégermé avant.

 

Laisser bien le gras, cela permet à la viande de rester juteuse.

 

Saler et poivrer généreusement.

 

Couvrir entièrement de moutarde, n'hésitez surtout pas, car en cuisant elle perd de son piquant.

 

Parsemer de romarin et enfourner dans un four à 180° (Th 6)

 

 

Laisser cuire 30 mn.

 

 

 

23_03_07_036

Pendant ce temps couper les oignons et les carottes

 

Puis les ajouter à la viande.

 

 

Remettre au four pour 30 mn.

23_03_07_038

Laver et éplucher les pommes de terre,

 

Ne pas les couper !!!!

 

 

Saler et poivrer, un peu de muscade fraîchement râpée.

 

 

Remettre au four pour 1 heure.

 

 

 

Si vous aimez les champignons vous pouvez les faire sauter à la poêle et les ajouter au plat,

 

Faire bouillir le vin blanc dans une petite casserole pendant quelques minutes, cela lui enlève l'acidité,

 

Verser dans le plat.

 

Dans la même casserole, faire bouillir l’eau, dissoudre vos bouillons de sauce, ou la poudre, au choix, et verser dans le plat.

 

 

Laisser cuire en tout pendant 3 h.

 

La viande sera tendre à souhait, et les légumes parfumés.

 

N'hésitez pas à baisser le th du four, s'il vous parait trop chaud,

 

Vous pouvez aussi couvrir votre plat, mais attention les pommes de terre perdent le croustillant.

 

Il suffira de le découvrir à nouveau 15 mn avant de servir.

 

 

23_03_07_043













 Bon appétit !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'avais fait cette recette en début d'année, <br /> je me souviens très bien quand,<br /> <br /> c'était pour le repas de midi quand mon grand frère était venu m'installer le lave vaisselle que mon petit frère m'avait offert.<br /> <br /> Nous nous étions régalés.<br /> <br /> Bonne journée, merci pour ton message, bisous, Mamou
T
Je l'ai faite cet été alors que j'avais des invités, c'était un régal. Je l'avais repérée sur ton ancien blog. Bonne soirée, bisous Thérèse
M
Pas de problèmes, vu la taille il en reste !!!!!<br /> <br /> Avec du vin rouge cela doit être très bon aussi, va falloir que j'essaie.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, à +++ Martine
D
bon, ben, pour faire la 5ème c'est un peu tard, mais pour les restes de midi, ça va encore????<br /> comme ça en + je compare, j'en ai fait samedi, même principe, mais avec du vin rouge....bisou et à + doris
M
OUiiiiiiiiiiii super, merci d'avance pour le piment d'espelette.<br /> <br /> Je vous attends donc Nadine et toi, avec toute la famille bien entendu, chez moi quand il y en a pour 4, il y en a pour 12.... mdr !!!<br /> <br /> à tout de suite , gros bisous, bonne journée, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 056 049
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité