750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 juillet 2009

Ragoût de boeuf aux légumes et pommes de terre

ragout_boeuf

(un clic sur l'image pour l'agrandir)


Ingrédients :

1 kg de paleron,

1 filet d'huile d'olive,
1 oignon,
1 courgette,
3 carottes,
1/2 céleri rave,
2 c à soupe de concentré de tomate,
1/4 l de vin rouge,
1/4 l de vin blanc,
1/2 l d'eau,
Sel, poivre du moulin 2 c à café de paprika, thym
10 pommes de terre,
300 g de champignons de Paris,




Couper et dégraisser la viande,

faire chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse, ajouter la viande, faire colorer sur feu vif.

Émincer l'oignon et les carottes, ajouter à la viande.

Couper la courgette et le céleri en petit cubes, ajouter dans la sauteuse, remuer régulièrement.

Ajouter le concentré de tomate, laisser caraméliser, verser le vin rouge et blanc, bien laisser bouillir.

Saler, poivrer, mettre le paprika et un demi litre d'eau, couvrir et laisser cuire 2 h sur feu moyen.

Éplucher les pommes de terre, les couper en 4, mettre dans un saladier, ajouter sel, poivre et paprika, bien enrober les pommes de terre, puis les ajouter dans la sauteuse.

Ajouter éventuellement un peu d'eau.

Cuire encore 1 heure.

Pour amuser les enfants j'ai découper les légumes avec les emportes-pièce, succès garanti.




23_juin_09_021

Bon appétit !!!

24_juin_09_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas très assidue ces derniers temps, sur mon blog, mais aussi dans la blogosphère gourmande... alors forcément j'ai raté pas mal de bons petits plats !! J'adore tes petits animaux : cela a du faire son effet, sur la table :)<br /> Bises, Marie
A
comme c'est mimi avec les petits animaux!
A
Super petit canard très sympa pour les enfants!
R
géniale cette idée de couper les légumes à l'emporte pièce ! je note dans un coin de ma courte mémoire !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité