750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 octobre 2007

Tarte soleil


20_10_07_031

Ingrédients :

Pâte feuilletée ronde

1

Aubergine

1

Courgette

1

Poivron jaune

1

Poivron rouge

1

Tomates

2

Anchois marinés

1 barquette de 200 g

Sel, poivre du moulin

A volonté

Huile d’olive

A volonté

 

 

 

Bien laver les légumes, puis les sécher.

12_10_07_009

Couper en deux, puis sur chaque côté couper un large morceau, il va rester juste un cube avec le milieu du légume que vous pourrez utiliser pour faire autre chose, moi je les ai ajouté à la sauce de la viande du lendemain. Je n’aime pas jeter ce qu’on peut manger.

 

 

Couper vos tranches d’aubergine et de courgette en bâtonnets, puis en petits cubes.

Essayer de les faire le plus régulier possible, pour la cuisson c’est mieux.

12_10_07_011

Prendre une poêle, y chauffer de l’huile d’olive, ajouter les cubes d’aubergine, les faire sauter plusieurs fois, saler, poivrer puis réserver dans un grand saladier.



12_10_07_012

Remettre de l’huile d’olive, si vous prenez l’écumoire pour sortir les légumes, il en restera, il suffira de compléter pour éviter que les légumes ne colore trop fort ; faire revenir les courgettes, saler et poivrer, puis les ajouter aux aubergines.


12_10_07_013

Couper les poivrons, bien enlever les parties blanches, puis les couper en petit cubes également.

Si vous ne trouvez pas de jolis poivrons prenez les au rayon des surgelés, les poivrons qui sont vendus grillés sont de trop bonne qualité et très facile à éplucher.

Les passer à la poêle dans un peu d’huile d’olive, puis les ajouter aux autres légumes.

Bien mélanger tous les légumes, prendre le temps de les regarder se mélanger c’est un réel plaisir que de voir les couleurs se mêler.



12_10_07_016

Couper, et vider les tomates, ne garder que la chair ferme, la pulpe vous servira pour un autre plat, si vous n’en avez pas l’utilité, la faire cuire et la mettre au congélateur.



20_10_07_024

Egoutter les anchois.



20_10_07_025

Etaler votre pâte feuilletée, ou faire comme moi en prendre une étalée, je continue toujours avec la marque Betty Bossi, elle est vraiment au top, et comme la Coop Suisse n’est pas loin j’en profite, tant que j’habite en Alsace.


 

Répartir dessus tous les légumes dessus.

20_10_07_027

Ajouter les tomates.



20_10_07_028

Poser les anchois entre les tomates.

 



Passer un petit coup de pinceau trempé dans l’huile des anchois sur les tomates.



20_10_07_030

Cuire à 220° (Th 7) pendant 30 mn




20_10_07_032




















Bon appétit !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Vikki, tu peut être rassurée, elle est aussi bonne que belle,<br /> <br /> merci pour tes félicitations, cela me touche beaucoup,<br /> <br /> bonne soirée, gros bisous, Mamou
M
Hello Nadine, <br /> <br /> moi aussi j'aurais bien aimé goutter ta tapenade, car comme Gégé j'adore,<br /> <br /> Bonns soirée, bisous, Martine
V
si elle est aussi bonne qu'elle est belle ( ce que je ne doute pas un instant ) je n'ai qu'un mot : BRAVO !
N
Ca à l' air très bon comme d' habitude, mais si jamais je l' a fait il faut pas que Jonathan soit là car il n' aime pas les anchois lol !! <br /> <br /> Moi j' ai fait pour la première fois de la tapenade maison et c'est aussi très bon, dommage que Gégé n'est pas là car il aurait apprècié!<br /> <br /> Bonne après-midi à vous deux et grosses bises.<br /> <br /> Nadine
M
Coucou Momo,<br /> <br /> je ne peux pas dire que c'est mieux ici, <br /> je suis loin de tout savoir comment ça fonctionne !!!!!<br /> <br /> je galère donc toujours,<br /> <br /> mais sur over blog, plus moyen de mettre la moindre nouvelle image, ni même la plus petite des photos,<br /> <br /> j'ai encore essayé avec une recette, <br /> il n'y a eu qu'un simple page blanche, dire que j'avais passé une heure à tout mettre en place.<br /> <br /> <br /> C'est donc le coeur lourd que je quitte mon ancien blog, j'espère surtout que tous et toutes vous allez me suivre.<br /> <br /> Bon dimanche gros bisous, Mamou<br /> <br /> <br /> PS, oui ici , il n'y aura que les recettes
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité