750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 septembre 2010

Fettuccine et sa sauce aux poireaux

bjtoutlemondehz6

à partir de maintenant,je réserve le samedi à mon amie Sandra  vacance_m_doc_100

elle nous fera découvrir une de ses recettes, je partage avec une grande joie mon blog avec elle.

J'adore sa cuisine, aujourd'hui nous ferons même la connaissance de ses loulous,

à qui je fais de gros bisous.




Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 4 pers:

- 300 à 400g de Fettuccine (grosses tagliatelles)

- 2 poireaux émincés

- 250g de lardons (fumés ou nature)

- 50 ml de vin blanc sec

- 1 noix de beurre

- 400 ml de crème liquide

- poivre

- gros sel (pour l'eau de cuisson)

 

 

poireau1

 

 

Laver et émincer vos poireaux.

 

poireau2




Dans une grande poêle, mettre les lardons "j'ai mis des fumés" et la noix de beurre (si les lardons sont assez gras, le beurre n'est pas obligatoire), faites revenir à feu vif, 5 min.

 

poireau3

 

Ajouter les poireaux, mélanger et mettre un couvercle. Baisser le feu au minimum et laisser cuire 5 min.

Au bout des 5 min de cuisson douce, ajouter les 50 ml de vin blanc sec, et laisser à nouveau cuire toujours avec le couvercle et à feu doux pendant 10 min.

 

poireau4



Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau salée. (Pour faire cuire les Fettuccine)

 

poireau5


Ajouter la crème à la préparation "poireaux, lardons" et laisser cuire 2 min.

 

poireau6


Faire cuire les Fettuccine et essorez les.

 

poireau7


Mettez les directement dans la sauce aux poireaux, mélanger, poivrer à votre convenance et servir.

Je n'ai pas mis de sel dans la sauce car les lardons sont déjà bien salés, mais vous pouvez en ajouter!!!

 

poireau8

Bon appétit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une très bonne recette qui me tente bien <br /> bizz<br /> valou
P
merci encore et encore pour la recette en detaille en photo !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> c trop bien !!!!!!!!!!!!<br /> je v tester , c clair <br /> gros gros bisousssssssssssssssssssssss
G
Hummm délicieuse recette !!
C
Bises à la miss, sa recette est sublime
S
Bonjour à toutes & à tous!!!<br /> J'ai énormément de mal à faire manger les légumes à mes enfants, donc la solution était de les mélanger à ce qu'ils aiment le plus "les pâtes".<br /> <br /> En plus ma maman est Italienne, donc les idées ne manquent pas!!!<br /> <br /> Merci pour vos commentaires et merci à Mamou de me faire une petite place sur son blog, et bon Week-End à toutes & à tous...<br /> <br /> Sandra.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité