750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 juin 2010

Gâteau invisible poires et pommes au chocolat

En 2008 Eryn publiait sa recette de gâteau invisible pommes et poires

cette recette avait passé dans les éternelles recettes à faire absolument !!!!

hélas, il y avait toujours autre chose qui passait avant....

Mon carton de chocolat Newtree me faisant toujours de l'œil,

j'ai donc fait la recette à ma sauce......... au chocolat !!!

Je n'ai qu'un regret avoir attendu 2 ans pour la tester.



Ingrédients :

3 grosses pommes,
4 poires,
2 œufs,
10 cl de lait + 1 cuillère à soupe,
70 g de farine,
50 g de cassonade,
20 g de beurre salé fondu,
1 sachet de levure chimique,
1 c à soupe d'arôme vanille,
1 tablette (50g) de chocolat Newtree Eternity cerise noir 73% de cacao




choco1



Battre les œufs et le sucre avec le robot,
mon chouchou le KitchenAid travaille comme un chef et à vitesse 10 il a fait une mousse qui a triplé de volume en moins de temps que je n'aurais pensé.

Ajouter le beurre fondu, le lait et la vanille. Mettre à vitesse1 avant, sinon cela va gicler partout !!!

Tamiser ensemble la farine et la levure, ajouter, laisser tourner quelques instant pour bien mélanger.

Prendre deux saladiers et partager la pâte en deux.





choco2




Casser le chocolat le mettre dans un bol avec 5 c à café d'eau, et faire fondre très doucement au micro onde,
je mets celui ci sur 400 watts, à chaque fois pour 20 secondes, je touille et je remets jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Verser dans un des saladier de pâte, mélanger, comme la pâte avait épaissit, j'ai ajouté une cuillère à soupe de lait.




choco3




Couper les poires en fines tranches, comme j'avais des fruits bio, je ne les ai pas épluchés,
ajouter dans la pâte au chocolat au fur et à mesure, remuer pour enrober les tranches de fruits.

Rincer le moule en silicone à l'eau froide, et verser la pâte dedans, bien égaliser.



choco4



On fait de même avec les pommes, puis on verse sur les poires au chocolat.


choco5



Cuire 35 minutes à 200° puis 10 minutes à 180°.


choco6


Attendre 10 minutes avant de démouler.

Laisser refroidir puis mettre au frigo jusqu'au lendemain si vous pouvez,
nous on a craqué avant !!!!




choco7



Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.


choco8


Bon appétit !!!



Newtree_logo_haute_d_f___mini

Merci à mon partenaire

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe idée au chocolat!!! bises Mamou!
V
il est superbe <br /> bizz<br /> valou
N
huuum, ça m'a l'air trop bon ça, j'adore... bonne soirée, bisous
L
miam miam miam !!!!!<br /> biz<br /> helene
C
un gros miam!!!! je craque complétement!<!
Visiteurs
Depuis la création 1 056 151
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité