750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 juin 2011

Flan à la poire

J'avais acheté des poires toutes vertes, mais avec la chaleur qu'il a fait, elles ont toutes muries trop vite,

et les dernières il a fallu les utiliser très rapidement.

 

Premier essai d'un flan aux fruits, wouah trop trop bon !!!

 

Ingrédients :


5 poires william épluchées 645 g,

1 c à café de jus de citron vert,

1 sachet de flan vanille Dr Oetker 108 g de poudre pour 1 litre de liquide,

100 g de crème liquide.

 

poire1

 

Eplucher les poires, les couper en 2,

mettre dans le blender avec le jus de citron,

mixer, ajouter la crème et le poudre de flan, mixer.

Verser dans une casserole et faire bouillir 1 minute en remuant sans arrêt.

 

poire2

 

 

Verser dans des petits bols et laisser refroidir.

J'ai réservé le plus grand bol et un petit pour garnir ma brioche avec.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum ! j'adore les laitages et les poires , donc ,<br /> je devrais beaucoup aimer ce dessert la .<br /> bisous mamou
A
Une bonne utilisation de tes poires. Merci pour ton com chez moi et même si je ne passe pas souvent je pense très souvent à toi. Bonne journée
A
Bonjour,<br /> il y aura bientôt une rencontre de bloggeurs alsaciens. Si tu es intérressée, il y a les détails ici : http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-rencontre-de-bloggeurs-alsaciens-le-13-juillet-76338020.html<br /> Peut-être es tu déjà au courant, mais je transfères quand même, on ne sait jamais :)<br /> A bientôt peut être<br /> Aurélie
B
moi qui adore les poires voilà une recette qui me convient<br /> désolé si je passe moins souvent j'ai un manque de temps d'ailleurs il fudra que tu me donnes aussi la recette de comment tu fais pour toutes ces choses qui font tes jours<br /> amitié
P
superbe flan ma MAMOU !!!!!!!!!!!!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité