750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 février 2010

Yaourts à l'ananas et au miel de tilleul

Grrrrrr... toujours en panne mon ordi !!!

En ce moment les p'tits loups craquent pour l'ananas,
ils adorent le croquer, juste coupé en petits morceaux,
je crois que c'est parce qu'ils ont le droit de manger avec les doigts !!!

Pour changer, j'ai pensé aux yaourts, un pur délice, une merveille...



Ingrédients :

1 ananas,
2 c à soupe de miel de tilleul,
1 petite boite de 170g de lait concentré non sucré,
1 yaourt nature de la tournée précédente,
3 c à soupe de lait en poudre,
6 pots de lait demi écrémé.



yaourt_ananas1



Éplucher l'ananas, et le couper en morceaux.
Faire caraméliser pendant 10 minutes avec le miel.

Laisser entièrement refroidir. J'ai préparé l'ananas en début d'après midi, et préparé les yaourts le soir comme d'habitude.



Dans le blender mélanger tous les ingrédients, sauf l'ananas.

Remplir un pot, qui vous fera le yaourt pour la tournée suivante.

yaourt_ananas2

Ajouter l'ananas et mixer pour bien mélanger le tout.

Remplir les 7 pots restants, fermer la yaourtière et brancher pour la nuit.

Le lendemain matin, fermer les pots et mettre au réfrigérateur pour au moins 4 heures avant de les consommer.

yaourt_ananas3

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
simple, sympathique et gouteuse...<br /> la triade gagnante !
S
Ils ont l'air supers bons tes yaourts
T
comme je les comprends ces pti bouts... moi aussi, je suis à fond dans l'ananas en ce moment !!!
M
Ils ont l'air excellents ces yaourts!
G
ils sont super ces yaourts ! je n'ai jamais essayé de les préparer avec du lait concentré...
Visiteurs
Depuis la création 1 056 077
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité