750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 février 2010

Raviolis aux cèpes, sauce au citron et champignons

Yessss... l'ordi est réparé,

vous m'avez beaucoup manqué !!!

1ffskcrg

Une recette très simple,
mais le citron apporte la petite note, qui fait toute la différence,
c'est d'ailleurs pour la sauce au citron que je vous mets la recette.



Ingrédients :

300 g de raviolis aux cèpes (rayon traiteur)
1 citron bio, (zeste et jus)
2 grandes échalotes,
4 gros champignons de Paris,
1 filet d'huile d'olive,
100 g de fromage frais à tartiner, (1/2 barquette)
25 cl de crème épaisse,
Sel, poivre, parmesan.




raviolis_citron1



Bien laver le citron en le brossant.

Prélever le zeste et le jus que vous pouvez filtrer si vous voulez.


Dans le faitout, chauffer l'huile d'olive et faire revenir les échalotes.

Émincer les champignons, les ajouter.

Faire revenir pendant plusieurs minutes.

Déglacer avec le jus de citron.

Ajouter le zeste, en garder un peu pour la décoration.




raviolis_citron2



Mettre à cuire les raviolis dans de 'eau salée, selon les recommandations.


Quand les échalotes et les champignons sont bien caramélisés, ajouter le fromage frais,
puis la crème, poivrer.

Laisser bouillir 1 à 2 minutes, puis ajouter les raviolis égouttés.


Bien mélanger, servir dans de grands bols,parsemer de zeste de citron,
ne pas oublier le parmesan et une bonne salade.




raviolis_citron3



Bon appétit !!!





Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ce genre de plats qui réconfortent bien le ventre en hiver...
M
Je note la recette de la sauce ;-)<br /> Bisous
L
depuis le temps que je dois en faire moi meme faut vraiment que je trouve le temps !
M
un délice ces raviolis, bravo Mamouzette et gros bisous ...
T
oh, c'est terrible ça !!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité