750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 octobre 2010

Spätzles au pâtisson

Un magnifique pâtisson dans le panier de légumes,
les p'tits loups qui voulaient des pâtes...
il n'y a plus qu'à...
une grande réussite, les enfants se sont léchés les babines,
j'adore leurs mines réjouies.

Ingrédients :

1 pâtisson (600 g de chair),
5 échalotes,
4 gousses d'ail,
Huile d'olive, beurre demi sel,
15 tiges de ciboulette,
15 feuilles de basilic,
Sel, poivre du moulin,
25 g de lard tyrolien (3 tranches),
300 g de farine pour spätzle,
3 œufs,
150 g de fromage blanc,
1 c à café de pâte de curry,
2 bouillons de légumes bio,
150 g de jambon fumé râpé,
200 g de fromage frais à tartine (1 barquette, style St Moret).




spatzle1




Éplucher et couper le pâtisson en morceaux.

Faire des carrés réguliers en utilisant l'alligator.

Changer de grille pour la fine, et couper les échalotes et les gousses d'ail.

Chauffer l'huile d'olive et le beurre, faire revenir échalotes et ail.





spatzle2




Après 5 minutes ajouter le pâtisson, la ciboulette et le basilic,

bien mélanger, mettre sur feu moyen.

Ciseler le plus finement possible le lard.

Ajouter dans la sauteuse, saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire 20 minutes environ.





spatzle3




Préparer la pâte à spätzle, dans le bol du kitchenAid mettre la farine et les œufs,

ajouter 150 g de pâtisson, le fromage blanc et la pâte à curry.

Bien mélanger vitesse 1.

Faire bouillir une casserole d'eau avec les bouillons de légumes,

dès que l'eau bout, passer les spätzles dans l'accessoire prévu pour,

attendre qu'ils remontent à la surface.





spatzle4



Les rincer à l'eau froide, cela évite qu'ils collent ensemble.

Dans la poêle faire fondre un morceau de beurre salé,

ajouter les spätzles, les faire colorer en remuant souvent, ajouter le reste de pâtisson.

Dans une casserole faire chauffer le fromage à tartiner avec un peu d'eau,

ajouter le jambon, bien mélanger.




spatzle5





Deux façons de servir :

mettre  les spätzles dans le fond de l'assiette,

par dessus au centre la sauce au jambon

décorer avec quelques cubes de pâtisson, ciboulette et basilic.




spatzle6



Les p'tits loups ont préféré la version gratinée,

couper le gruyère avec un économe en fines lamelles,

mélanger les spätzles avec la sauce au jambon,

mettre dans des bols, couvrir de lamelles de gruyère,






spatzle7



passer sous le grill, décorer avec la ciboulette et le basilic.

Servir avec une salade.





spatzle8




Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca doit etre trop bon!!! Mmm<br /> Au fait Merci encore pour ton TAG Kitchen!!!<br /> c'est super ce que tu as fait!!!<br /> Bonne soirée<br /> bizz<br /> Elise
E
Bonjour, mamouzette ! génial aux pâtissons !!<br /> <br /> passage matinale, car peu de temps dans de la journée<br /> beau soleil 16 ° aujourd'hui chez moi <br /> <br /> je te souhaite une belle journée
L
Coucou Mamou<br /> ça y est je vais l'avoir mon kitchen aid!!!<br /> on a été à la foire expo vendredi soir<br /> et on l'a commandé... c'est pour mon anniversaire <br /> Je suis trop contente!!!!<br /> Je viendrai te demander des conseils car je ne le connais pas plus que ça!!<br /> BISOUS!!
A
Et bien, les gamins ont l'air de ce régaler avec ces spätzles maison, je n'en ai encore jamais fais mais maintenant que j'ai ta recette, je n'est plus d'excuses !!!<br /> Bonne soirée, bises !!!
M
les voila revenus nos petit chef qui goute comme master chef un bon plat hummm!!!! bisousss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité