750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 juillet 2009

Gratin de pommes de terre et truite fumée

J'avais des filets de truite fumée, mais pas envie de les manger froid !!!

Avec Baptiste nous nous sommes régalés !!! A refaire très vite...

Ingrédients pour 2 bons gourmands :

4 pommes de terre cuites en robe des champs,
1 oignon nouveau,
4 gros champignons de Paris,
125 g de filets de truite fumée,
1 c à soupe de raifort,
1 barquette de fromage frais (style Saint Moret) 150 g,
10 cl de crème liquide,
quelques branches de thym citron.


truite

Cuire les pommes de terre selon votre habitude, moi je prends toujours la cocotte minute, et zou dans le panier 12 à 15 mn selon grosseur, et le tour est joué !!!

Les éplucher, attention de ne pas vous brûler les doigts, sinon passer les rapidement sous l'eau froide !!!

Les couper en tranches, pas trop fines, si vous faites des ramequins individuels, couvrir le fond de chacun,
j'ai apporté de belles poteries d'Anduze, et je craque pour ces belles couleurs !!!!

Revenons à nos moutons ... non, à nos pommes de terre, ou ai-je la tête !!!

émincer l'oignon et les champignons, ajouter par dessus les pommes de terre,



truite1


partager les filets de truite moitié moitié, on ne triche pas, il y en aura assez !!!

Recouvrir de champignons puis de pommes de terre.



truite2


Battre le fromage frais à la fourchette avec 2 c à soupe d'eau, ajouter le raifort puis un peu de thym citron.

Ajouter la crème et répartir sur les pommes de terre.

Mettre au four à 200° pendant 30 mn.

Servir avec une bonne salade verte,




truite3


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
très agréablement surprise par cette très bonne recette. <br /> je n 'étais pas convaincue par cette recette vue la simplicité des ingrédients et finalement, c'était délicieux !<br /> merci !
T
Ca a l'air bon tout ça, je vais l'essayer avec mon saumon fumé qui dort dans le frigo, ça devrait allait aussi, qu'en penses-tu ?<br /> Merci Nadine d'avoir essayé et aimé ma daurade lolll <br /> Mamou tu utilises photofiltre pour mettre une signature sur les photos ? Je vais essayer de retrouver mes photos et mettre la recette sur mon blog, je voudrais cacher la date avec ma signature<br /> Bisous à vous deux
M
ah, Mamouzette, merci, tu nous as fait un bon petit gratin bien léger...
B
Comme ça a l'air bon!<br /> Bisous
N
Je reconnais ces coupelles lol !! Tout ça m'a l'air très bon !!!!!!!!!<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai fait la recette de Thérèse ( daurade au four)encore un grand merci à elle car c'était très bon surtout que c'est la première fois que j'en fait .<br /> <br /> Bises à tous , je file me rafraichir dans la piscine, Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité