750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 juillet 2009

Gaspacho de courgette

En passant sur le blog de mon amie Rauschy, Dans la cuisine d'Alexane et célian, j'ai découvert sa recette de gaspacho de courgette, qui m'a fait craquer, aussitôt vu , aussitôt préparé.....

Ingrédients pour 2 personnes :

1 courgette,
3 feuilles de menthe,
1 c à soupe de jus de citron,
5 glaçons,
10 cl de crème liquide,
Piment d'Espelette,
4 chips de mais.



courgette



Faire cuire la courgette au micro onde, 5 mn à 900 watts.

Laisser refroidir.

Dans le blender verser la courgette avec le jus de citron, les feuilles de menthe, les glaçons.

Bien mixer.

Verser dans les verrines et réserver au froid.

Au moment de servir, monter 10 cl de crème en chantilly, ajouter sur la courgette,
saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette, décorer de toutes petites feuilles de menthe et de deux chips de mais.



courgette1
un clic sur la photo pour la voir en plus grand...

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai déjà refait deux fois ta recette, c'était un régal, mes invités ont bien aimé. La première fois j'ai fait comme écrit, et la deuxième j'ai essayé de faire de tête, j'avais un reste de courgettes préparé pour une tarte et que j'ai conservé au frigo pour le lendemain. J'ai eu l'idée de les passer dans cette recette,j'ai oublié la menthe mais c'était excellent quand même vu qu'il y avait déjà pleins d'herbes dans la préparation de la veille. J'ai aussi mis du citron dans la chantilly. Merci pour toutes tes bonnes idées<br /> Bisous
L
quelle bonne idée<br /> merci mamou<br /> <br /> je vais essayer<br /> et j'ai trouvé une recette de confiture de courgette<br /> alors je vais essayer !!<br /> car les courgettes donne bien au jardin <br /> c'est pour accompagner des poissons par exemple !!<br /> faut que je vois ça de plus près <br /> bon dimanche à bientôt
V
Bonsoir Mamouzette,<br /> <br /> je te remercie pour les informations que tu as laissées sur le blog de Thérèse. J'essayerai de faire comme tu dis. Les plants de tomates se plantent en quel mois ?<br /> <br /> Ton blog est très attrayant et surtout très appétisssant !<br /> <br /> Encore merci pour ta réponse.<br /> <br /> Verdinha
M
hummm, le bon gaspacho Mamouzette, il t'en reste ?
B
Coucou Mamou<br /> Des courgettes j'en ai en veux tu en voilà en ce moment alors ta recette est la bienvenue! on en mange sous toutes les formes , et le gaspacho me plait beaucoup.<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité