750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 juillet 2009

Concombre farci au crabe et au thon

Pour changer un peu de la salade de concombre ordinaire....

Ingrédients :

1 concombre,
1 boite de thon,
1 boite de crabe,
1 c à soupe de mayonnaise,
1 c à café de moutarde forte,
3 c à café d'olivade aux tomates et oignons,
4 feuilles de basilic,
thym, 2 figues fraîches et quelques tomates cerise pour la déco.



concombre



Bien laver le concombre, le sécher.

Éplucher une bande sur deux.

Couper en tronçons de taille égale, avec le vide pomme creuser le centre.

Saler et laisser dégorger pendant 2 heures.


Rincer rapidement à l'eau froide et sécher avec du papier absorbant,

égaliser les trous avec l'économe.




concombre1


Ouvrir la boite de crabe, bien l'égoutter, mettre dans un petit saladier.

Retourner à l'office (plus de place dans la cuisine pour poser l'ouvre boite électrique),
pour ouvrir la boite de thon, l'égoutter et ......

Normalement l'ajouter au crabe, mais un petit fripon est passé par là,

Frimousse tu es un coquin !!!!

Donc on recommence, on ouvre, une boite de crabe et de thon, on égoutte bien le tout,

on mélange avec une fourchette, on ne quitte surtout plus des yeux le saladier,

ajouter la mayonnaise, la moutarde, l'olivade et les feuilles de basilic ciselées.



concombre2


Remplir chaque morceau de concombre, décorer de quelques tranches de tomate, et de thym.

Si vous ne mangez pas de suite remettre au frigo.

Au moment de déguster décorer avec les figues, je les ai épluchée car Baptiste n'aime pas la peau, quand je suis seule je les croque avec la peau, comme c'est mon petit frère qui me les a données, je peux déguster en entier tranquillement pas de produits dangereux pour la santé chez lui !!!



concombre3


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des bouchées vraiment très sympathiques
L
bonsoir mamou<br /> j'aime cette présentation<br /> <br /> et c'est joli et rigolo<br /> et ça va plaire par ici<br /> à bientôt
M
une belle présentation...
C
que les couleurs sont belles!!!!!<br /> je note!!!!!!!!!! cela doit être délicieux
C
Ro la la encore une super idée !!!!!<br /> <br /> * * Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité