750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 mai 2009

Panna Cotta au chocolat, miroir fraises

7_mai_09_048





J’avais envie d’un dessert jamais fait pour l’anniversaire de Zhom’.

En passant sur les blogs la semaine dernière, j’ai vu quelques recettes qui m’ont donné l’envie de tester aussi.

7_mai_09_040

Dans mon colis reçu de Sophie (voir article ici : http://latabledemamou.canalblog.com/archives/divers/index.html) il y avait une tablette de chocolat que j’ai gardé précieusement pour une occasion spéciale, voilà c’est chose faite, c’était divin au goût, nous nous sommes régalés.

 

pana_cotta

 

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 mn environ.

 

Chauffer la crème, y faire fondre le chocolat, ajouter les feuilles de gélatine égouttées.

 

Verser dans les verrines et laisser refroidir.

7_mai_09_041

 

 

Faire tremper les 2 autres feuilles de gélatine.

 

Dans le blender mixer les fraises et le sirop d’hibiscus, filtrer avec une passoire pour ne plus avoir de grains.

7_mai_09_042

 

Chauffer 20 secondes,  20 g d’eau au micro onde et y faire fondre la gélatine, ajouter au coulis de fraises.

 

Verser sur le chocolat et mettre au frais au moins 3 à 4 heures.

7_mai_09_043

7_mai_09_044

 

Au moment de servir décorer d’un peu de chantilly, de quelques cœur en sucre et de fraises.

7_mai_09_045

7_mai_09_046

 

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment un super dessert que tu nous à fait la !<br /> <br /> * *Bises<br /> &<br /> * *Bonne soirée
C
j'en veux bien une pour finir mon repas...<br /> bonne soirée<br /> bisous
A
je ne connaissais pas du tout ce chocolat
M
Un vrai régal ! Déjà rien que pour les yeux ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
M
Un vrai délice j'en suis certaine !
Visiteurs
Depuis la création 1 056 151
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité