750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 août 2009

Mousse à la fraise

Envie de fraîcheur, mais pas envie de croquer juste les fraises comme cela...

Ingrédients :

10 grosses fraises,
10 cl de crème liquide bien froide,
200 g de fromage blanc,
1 sachet de sucre vanillé,
1 sachet de cremefix,
2 c à soupe de sirop d'hibiscus,
Quelques feuilles de menthe.

fraise1

Un dessert rapide et très facile à faire.

Placer le bol du robot dans le frigo 30 mn avant. Verser la crème dans le bol, et zou, vitesse maxi, avec le fouet on monte la crème, je dois avouer que pour une fois mon KitchenAid a eu un peu de mal, mais 10 cl cela ne fait pas beaucoup de quandtité, et il est plus à l'aise avec le double.

La chantilly a fini par prendre tout de même, mélanger le sucre vanillé et le cremefix, ajouter, puis verser doucement le fromage blanc, fouetter encore un mot.

Couper les fraises en petits morceaux,après les avoir lavées et égouttées.

Ajouter 2 c à soupe de sirop à la préparation de crème-fromage, puis les fraises, mélanger délicatement.

Verser dans des verrines, puis sur le dessus ajouter une cuillère à soupe de sirop pour donner une jolie couleur.

Décorer de feuilles de menthe, et réserver au frais.


fraise2


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca a vraiment l'air très bon, j'adore tout ces desserts bien frais...
B
J'adore la mousse à la fraise, c'est une recette qui ne se démode jamais, qui plaît toujours...
M
plus de fraises, ni de framboises dans le jardin .... par contre je vais tester avec des mûres et surtout acheter les ingrédients .......<br /> merci pour cette succulente recette !<br /> douce nuit
L
whaouuuuuu <br /> je suis sur l'essayer <br /> c'est l'adopter<br /> je vais faire des heureux chez moi<br /> grâce à toi<br /> <br /> bonne soirée
C
une mousse au fromage j'adore ça, léger et frais!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité