750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 mai 2009

Tortellinis à la sauce aux légumes et cubes de gruyère

Les p'tits loups que je garde, mangeraient des pâtes à tous les repas si je les écoutais.
J'ai donc décidé avec eux que une fois par semaine se serait OK !!!
Chaque semaine c'est un des enfants qui choisit la forme qu'on utilisera,
et à moi de me creuser la cervelle pour équilibrer le tout.
Ils ont adoré cette recette, elle est très facile à réaliser,
ils mangent des légumes sans rien voir, car les cubes de gruyère fondant avaient la priorité.
Je n'ai pas pesé le fromage, chacun fera selon les personnes à table.

tortellini




7_mai_09_004


Couper les courgettes en cubes après les avoir bien lavé, les faire revenir à l'huile d'olive dans une sauteuse
avec l'oignon émincé.


7_mai_09_005


Couper les carottes en très petits cubes, les ajouter, bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Pendant ce temps mettre à cuire les tortellinis dans une grande casserole de bouillon spécial pâte.


7_mai_09_006

Eplucher les tomates et les couper en morceaux, les ajouter.




7_mai_09_007


Verser la sauce tomate, ajouter l'aïl, le basilic, les herbes de Provence, laisser mijoter quelques instants.


7_mai_09_009


Egoutter les tortellinis et les verser dans la sauce, bien remuer pour les imbiber de sauce.


7_mai_09_010


Couper le gruyère en cube, les ajouter sur le dessus, couvrir et laisser ramollir 2 minutes environ.



7_mai_09_011


Le fromage devient moelleux, il ne reste plus qu'à servir.

Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont délicieux, tes tortellllllll ! bises
B
Superbe recette qui plairait bien aux miens aussi.
J
Ca m'a l'air bien bon Mamouzette des saveurs bien gourmandes. Je prends<br /> j'espère que tout va comme tu veux? Je ne viens pas souvent mais je suis contente de passer te faire un coucou<br /> bisous
C
Quelle belle sauce tu nous à fait la ! et ce fromage qui fond doucement ... Miammm !<br /> <br /> * * Bises
Y
hummmmmm j'adore ta recette !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité