750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 février 2008

Spaghetti aux palourdes

Voici un plat que j’ai découvert en Italie, et adoré !!!!!


    Ingrédients pour deux personnes :   

 

 

                                   
 

Palourdes

 
 

600 g

 
 

Spaghetti

 
 

250 g

 
 

Vin blanc

 
 

20 cl

 
 

Crème fraîche   liquide

 
 

20 cl

 
 

Aïl frais

 
 

1 grosse   gousse

 
 

Tige verte d’oignon   nouveau

 
 

1

 
 

Persil

 
 

10 brins

 
 

Poivre du   moulin

 
 

A volonté

 
 

Parmesan

 
 

2 c à soupe

 

 


15_05_07_037


Bien laver plusieurs fois vos coquillages.

Faire chauffer une grande quantité d'eau, pour les pâtes, ne pas mettre le sel de suite, cela met plus de temps pour bouillir.

Ajouter une poignée de gros sel, à l'ébullition, et cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

15_05_07_039


Emincé l'aïl, le vert de l'oignon, et hacher finement le persil.

Dans une casserole verser un filet d'huile, faire revenir le vert de l'oignon et l'aïl, ajouter les palourdes, verser le vin blanc, et ajouter le persil.

Remuer plusieurs fois pour que tous les coquillages s'ouvrent.

Bien les égoutter pour récupérer le jus.

Filtrer avec une passoire très fine, pour récupérer éventuellement le reste de sable.

Remettre ce jus dans une casserole, ajouter la crème fraîche, poivrer, laisser mijoter sur feu doux quelques instant.

Décortiquer la moitié des coquillages, gardes les coquilles pour la décoration de l'assiette.

Mettre à nouveau les coquillages dans la sauce à la crème pour les réchauffer, ajouter les spaghetti égouttés, et bien remuer.

Servir, et parsemer d'un peu de persil haché.

Ajouter du parmesan selon votre goût.


15_05_07_041

Très facile à réaliser, et super bon !!!


Bon appétit !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que ma nouvelle bannière te plaise,<br /> j'y ai travaillé plus de trois heures.<br /> <br /> Je ne savais pas encore ce matin comment mettre plusieurs photos ensemble.<br /> <br /> Je suis très fière de moi d'y être arrivée.<br /> <br /> Du coup j'en ai déjà préparé une autre en réserve.<br /> <br /> Bonne après midi, bisous, Mamou
N
Magnifique ta banière, superbe présentation on se dirait au resto celà donne vraiment envie de manger lol !!<br /> <br /> En plus une nouvelle recette qui m' a l'air à nouveau très bonne.<br /> <br /> Bises ,Nadine.
Z
Les spaghetti alle vongole !!!<br /> Un vrai régal. Inoubliable !!!
Visiteurs
Depuis la création 1 056 149
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité