750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 février 2011

Muffins au saumon, petits pois et carottes

J'ai beaucoup de mal à faire manger un de mes p'tits loups,
aussi je me suis dit que se serait plus amusant de consommer du poisson et des légumes de cette façon,
Youpi, cela a super bien marché, et ils ont tous adoré !!!


Ingrédients :

70 g de farine,
1 œuf,
175 g de lait entier,
1 c à thé de levure chimique,
1 c à soupe d'huile d'olive,
1 c à soupe de concentré de tomate,
2 c à soupe de parmesan râpé,
1 c à soupe de ciboulette surgelée,
1 gros pavé de saumon,
1 petite boite de petits pois et carottes (130g).




saumon1




Mélanger la farine avec la levure, fouetter avec le jaune d'œuf, le lait, l'huile et le concentré.

Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Ajouter le parmesan et la ciboulette, monter le blanc en neige et mélanger délicatement.

Faire cuire le pavé de saumon au micron onde ou toute cuisson de votre choix, laisser tiédir.

L'émietter à la fourchette pour garder des morceaux.

Couper les carottes en rondelles.

Ajouter le tout à la pâte en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber le blanc.

Remplir les moules à muffins, comme il restait un peu de pâte, j'ai ajouté 3 moules à mini cake.



saumon2




Cuire 20 minutes à 200°. Bien surveiller la cuisson, si besoin baisser un peu le four,
c'est ce que j'aurais du faire...



saumon3




Attendre 5 minutes avant de démouler.




saumon4



Servir avec une belle salade et une sauce au fromage blanc, 1 grosse cuillère de fromage blanc, 1 cuillère de mayonnaise, 1 cuillère de concentré de tomate, 1 pointe de piment d'Espelette.




saumon5




Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu devrais la présenter au concours de 750g sur les légumes en conserve ou surgelés. de nombreux lots à gagner
N
tout les moyens sont bon pour faire manger des legumes,je suis tres tentée par tes muffins<br /> bises!!!!
P
tentants ces muffins!
Y
hummmm un bon muffins...<br /> moi aussi je cache certains aliments pour les faire manger à mes loulous..<br /> pas toujours facile de les faire manger..<br /> gros gros bisous
N
Je vois que là Florian n'a pas hésité à en manger , c'est génial au moins il goute de tout lol !!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous , Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité