750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 mars 2013

Muffins à l'ananas

Ingrédients pour 24 muffins :

200 g de beurre salé,

150g de sucre complet,

4 oeufs,

240g de jus d'ananas (le jus de la boite)

340 g de tranches d'ananas (1 boite)

180 g de farine avec levure incorporée,

180g de poudre d'amande,

1 c à café de vanille en poudre.

 

Muffins à l'ananas

Mélanger le beurre ramolli et le sucre, bien fouetter pour obtenir une mousse.

Muffins à l'ananas

Couper les tranches d'ananas après les avoir égouttées, réserver le jus.

Muffins à l'ananas

Battre les oeufs un à un et les ajouter au mélanger beurre/sucre.

Mélanger la farine et la poudre d'amande.

Ajouter dans le saladier.

Muffins à l'ananas

Bien mélanger, cela devient un peu difficile!!!

Détendre la pâte avec le jus d'ananas, puis ajouter 3/4 de l'ananas coupé.

Muffins à l'ananas

Remplir au 3/4 les moules à muffins, décorer avec le reste d'ananas.

Muffins à l'ananas

Cuire 35 minutes à 180° dan un four préchauffé.

Attendre 5 minutes avant de démouler.

Muffins à l'ananas

 

Muffins à l'ananas

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou mamou comment vas tu ?<br /> <br /> bonne idée avec des ananas ça change un peu .<br /> <br /> les têtes de tes apprentis cuisiniers en disent long ..<br /> <br /> bon dimanche . bisous
C
ils m'ont l'air trop bon tes muffins ananas ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !!<br /> <br /> bisoussssssss
C
Coucou ma belle, Je viens d'aller voir dans mon placard à provisions, car j'étais persuadée qu'il me restait une boîte d'ananas. Et bien non, je n'ai que des poires et des pêches au sirop. Crois-tu que ça fera l'affaire ??? J'ai bien envie de tenter ...<br /> <br /> Ils sont adorables des petits loups ! (Nous revenons de faire du ski .... en Normandie !!!) Bises
M
une recette bien tentante ! que je vais mettre de côté pour un jour prochain !<br /> <br /> contente de te revoir et surtout de découvrir tes délicieuses recettes !<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas été trop gênée par la neige<br /> <br /> bisous
M
Qu'ils ont adorables ces 2 loulous. Merci pour cette belle recette. Gros bisous mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 056 012
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité