750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 octobre 2010

Pintade à la Thaï

Pour changer du poulet j'ai pris une pintade, miam, ce que la viande est bonne !!!

Ingrédients :

1 pintade,
1 boite d'ananas sans sucre ajouté,
Épices Thaï,
Sel, poivre du moulin,
beurre salé, huile d'olive,
2 carottes,
25 cl de vin blanc,
1 gros oignon,
500 g de champignons de Paris,
1 boite lait de coco 400 g,
2 c à soupe de jus de rôti en poudre,
1 boursin cuisine curry de Thaïlande,
Riz pervenche du Laos, commerce Ethiquable, (1 verre)
1 chou chinois,
4 c à café de bouillon de légumes,
1 c à soupe de crème liquide,
Physalis et ciboulette pour la déco.





pintade1




Découper la pintade, couper les cuisses en deux, soulever doucement la peau et mettre une cuillère à café de boursin en dessous.

Bien remettre la peau par dessus.




pintade2




Dans la sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive avec une noisette de beurre salé.

Faire venir la viande, sauf les blancs.

Égoutter l'ananas, conserver le jus.

Couper 2 tranches d'ananas en 4, couper le blanc de la pintade en lanière,

enfiler sur des brochettes en alternant la viande et l'ananas.




pintade3




Prendre une cocotte en fonte, mettre au fond 4 tranches d'ananas,

déposer dessus les premiers morceaux de viande qui sont déjà colorés,

dans la sauteuse mettre les brochettes et les derniers morceaux à colorer.

Ajouter tous les morceaux au fur et à mesure dans la cocotte.

Faire caraméliser les 4 dernières tranches d'ananas dans la sauteuse.





pintade4



Déposer l'ananas par dessus la viande, ajouter le jus d'ananas et laisser mijoter à couvert.

Émincer les carottes et l'oignon, les faire revenir dans la sauteuse,
saler et poivrer, déglacer avec le vin blanc.

Faire bouillir à feu vif, jusqu'à ce que le plus gros du liquide se soit évaporé.

Ajouter dans la cocotte.

couvrir et laisser mijoter sur feu moyen.

Temps de cuisson total 1 h 30.




pintade5




Laver très rapidement les champignons, ne jamais les laisser séjourner dans l'eau.

Les couper en 4, faire fondre un morceau de beurre salé, et les faire sauter à feu vif.

Quand ils sont bien colorer, ajouter le lait de coco, le jus de rôti, puis le boursin cuisine.

Verser dans la cocotte par dessus la viande.




pintade6






Préparation du riz : bien laver le riz à grande eau.

Émincer le chou, le faire revenir avec une noisette de beurre salé, pendant 5 minutes environ.

Ajouter le riz, et 3 verres d'eau, le bouillon de légumes, bien mélanger et laisser cuire 30 minutes.

Mélanger régulièrement pour éviter qu'il n'attache.

Avant de servir ajouter 1 c à soupe de crème liquide.

Je l'ai mis à égoutter, car je voulais le présenter avec un cercle,

et surtout je ne voulais pas de jus coloré sur l'assiette.






pintade7



Dressage sur assiette chaude, selon les goûts de chacun,

présenter un rond de riz avec de l'ananas, et des brochettes,

décorer avec des physalis et de la ciboulette,





pintade8





Moi je préfère les morceaux avec os !!!





pintade9





Miam trop bon, je m'en lèche les doigts !!!




pintade10




Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel délice !!! je vais pas tarder à m'inviter à ta table moi !!!
V
Une recette qui me tente car j aine beaucoup le sucré salé<br /> Bizz<br /> Valou
A
Super cette recette, j'aime beaucoup la pintade et elle est magnifiquement préparé !!!<br /> Bonne soirée !!!
N
trop belle ton assiette et cette pintade me fait craquer<br /> bisous!!!
A
moi aussi j'aime bien la pintade ! ta recette change vraiment ! merci du partage ;-))
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité