750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 décembre 2010

Pintade au lait de coco safrané et lentilles vertes

J'adore la pintade, cette volaille m'inspire à chaque fois,

comme il fait très froid, j'ai associé le soleil avec le lait de coco

aux légumes d'hiver, les lentilles, miam, c'était vraiment trop bon !!!

Ingrédients :

1 pintade 1.200 kg environ,
1 boite de lait de coco 400 g,
1 dose de safran pistils,
4 carottes,
2 oignons,
1 grosse échalote,
500 g de champignons de Paris,
25 cl de vin blanc,
200 g de lentilles vertes bio,
8 pommes de terre,
40 cl d'eau,
Sel, poivre et piment d'Espelette.




pintade1




Ouvrir la boite de lait de coco et faire infuser le safran dedans pendant au moins 30 minutes.

Coupe la pintade en morceaux, saler et poivrer, et les faire colorer dans dans la cocotte dans un mélange huile avec une noisette de beurre salé.




pintade2




Poser un blanc sur le plan de travaille, ajouter un morceau d'échalote et de carotte,
couvrir avec le deuxième blanc, puis ficeler comme pour un rôti,

émincer les carottes, les oignons et l'échalote.




pintade3




Réserver les morceaux de pintade déjà sautés, puis ajouter le mini rôti et les légumes dans la cocotte.

Bien surveiller le le mini rôti et le sortir dès qu'il est coloré des deux côtés.

Couper les champignons en 4 ou 6 selon la taille, les ajouter dans la cocotte, mettre à feu vif pour bien les saisir.

Déglacer au vin blanc, et réduire presque à sec.





pintade4





Ajouter le lait de coco au safran, puis 40 cl d'eau, je me suis juste servi de la boite.

Ajouter 3 cuillères à soupe de fond de sauce, (veau, volaille et jus de rôti),

bien mélanger, verser les lentilles, ajouter les morceaux de viande par dessus,

puis les pommes de terre coupées en 2 ou en 4 selon la taille.

Mettre le couvercle et laisser mijoter pendant 45 minutes,

surveiller pour voir s'il y a assez de jus pour que les lentilles cuisent bien.

Sinon ajouter un peu d'eau, moi je n'ai pas eu besoin avec ma cocotte.




pintade5




Sortir le mini rôti et le couper en tranches.





pintade6




Déposer sur une assiette chaude avec des pommes de terre et des lentilles.




pintade7






Moi je me réserve la carcasse, j'adore les os !!!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais cuisiné la pintade mais ce plat a l'air appétissant !
B
l'idée est sympa merci
P
alors j'aurais bien aimée etre aussi prés que le chat !!!!!!!!!!!!!!!!! comme c original de farcir cette viande de cette facon ! que de parfums j'imagine !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
L
Ah pas de petits biscuits aujourd'hui??? lol<br /> jolie plat... Bonne soirée<br /> bises<br /> Elise<br /> et merci encore pour mon pere Noel...<br /> je peux lui faire de gros calins... ;)
M
un plat super délicieux tu n'a pas peur le chat et prés de tes photos hihihi bisousss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité