750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 avril 2011

Lentilles au lait de coco, curry et cuisses de dinde

Une grosse envie de lentilles, mais pas préparées comme d'habitude,

en plus avec ma nouvelle cocotte Nutricook c'est un jeu d'enfant !!!!

 

Ingrédients :

 

2 cuisses de dinde,

250 g de lentilles blondes,

5 carottes, (2 oranges + 3 rouges),

3 poireaux,

1 gros oignon,

1 tranche de céleri rave,

10 pommes de terre,

1 boite de 400 ml de lait de coco,

1/2 boite de boursin cuisine curry Thaï,

1.4 l d'eau,

Sel et poivre du moulin.

 

 

lentilles1

 

Couper la viande en petits morceaux, bien retirer toute la peau.

Faire revenir dans la cocotte minute (Nutricook), dans un filet d'huile d'olive, et une noisette de beurre, saler et poivrer.

Quand elle commence à colorer ajouter les carottes et l'oignon émincés.

 

 

lentilles2

 

Bien laver les poireaux, les émincer, couper le céleri en cubes et ajouter le tout dans la cocotte.

bien faire revenir 5 minutes, puis verser l'eau, le lait de coco et le boursin cuisine.

Eplucher les pommes de terre, les laisser entières.

 

 

lentilles3

 

Ajouter les lentilles et les pommes de terre.

Porter à ébullition et fermer la cocotte,

J'ai choisit le programme 3, cuisson 20 mn avec gaz, puis 10 minutes en cuisson douce, sans le gaz.

 

 

lentilles4

 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau plat, moi c'est des lentilles roses que j'avais fait avec du lait de coco, et curry<br /> hummmm, le régal , je pense que pour toi, ça à été pareil<br /> bises et bonne journée
C
ça c'est vraiment un plat dont les saveurs me plairaient !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
C
une bien bonne recette a retenir<br /> bises charoufa
J
Bonjour Mamou<br /> Je suis en panne c'est pour cela qu'il n'y a pas d'article<br /> Je te fais un gros bisou pour te souhaiter une tres agreable journée<br /> Jacques
M
Salut,moi aussi il peut m'arriver d'avoir des envies de lentilles.Ta version j'adore.Bises.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité