750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
29 mai 2011

Muffins salés

 

logo10

 

Jeu Interblog Edition # 17

 

Cette fois-ci se sera Crissou du blog "Chez Crissou"  qui viendra piocher une recette chez moi.

Je vais aller chez Alexia du blog "Art Gourmand".

 

J'ai eu très peur de ne rien trouver à mon goût, en définitive je choisirais 2 recettes.

 

 

et  Poulet rôti citron & romarin à la façon de Jamie Oliver (recette à venir)

 

 

Ingrédients :

 

180 g farine,

3 oeufs,

10 cl de lait,

100 g de gruyère,

1/2 sachet de levure,

Sel, poivre,

100 g de jambon cru Italien,

12 figues moelleuses,

 

 

ji1

 

Emincer le jambon et les figues, comme j'ai choisit la version muffin, couper des petits morceaux,

si vous faites un cake, les morceaux peuvent être un peu plus grands.

 

ji2

 

 

Mélanger le jambon et les figues, les fariner légèrement.

Préparer la pâte avec le robot, mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs et le lait.

Bien fouetter pour obtenir une pâte bien lisse.

A la main ajouter le gruyère.

 

 

ji3

 

 

Ajouter le mélange jambon et figues, bien mélanger.

Déposer les moules à muffins sur la plaque perforée,

remplir au 3/4.

 

ji4

 

 

Cuire 25 minutes à 180°, à surveiller selon votre four et la taille des muffins.

 

ji5

 

 

Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

 

ji6

 

Se consomme tiède ou froid,

Bon appétit !!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent choix, super pour l'apéro!
D
Très sympa comme choix!!! Bonne ronde!
C
Tu sais que j'adore les muffins et ceux la me plaisent beaucoup ! Ah je crois savoir de quoi tu parles pour le poulet citron et romarin façon Jamie , c'est une petite boite que tu as trouvé en Allemagne ? mon chéri à adoré mais moi j'ai trouvé ça trop fort :-( <br /> <br /> Gros bisous !
I
jolis muffins aux parfums du sud ! je vois qu'il n'y a pas de matière grasse, ils doivent etre légers...<br /> Bonne fin de soirée, je continue la ronde...
M
hum parfait pour l'apéro !<br /> je continue ma ronde <br /> minoux
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité